Une raison qui pourrait vous inciter à laisser tomber un peu votre manette de jeux


L'effet négatif des manettes de jeux
L'effet négatif des manettes de jeux

Les résultats d’une récente étude scientifique néerlandaise vous inciteront sûrement à modérer vos rapports avec votre manette de jeu. Selon l’étude, l’usage fréquent et même excessif des manettes engendreraient des tendinites.

Ayant remarqué l’attirance des joueurs par les jeux Nintendo, des chercheurs s’étaient penchés sur le sujet en étudiant tous les aspects de la relation entre humain et tous ce qui se rapporte à la Nintendo. Ces scientifiques néerlandais avaient découvert un phénomène, il s’agit de la « nintendinitis ». Un mot qui est né de la jonction entre Nintendo et tendinite.

L’analyse qui se rapporte précisément sur les impacts musculo-squelettiques dues à une utilisation excessive des consoles de jeux vidéo a été publiée il y a quelques jours dans la revue scientifique The British Medical Journal.
Pour mener à bien leur analyse, les quatre chercheurs néerlandais ont étudié 38 études de cas cliniques. Ils ont alors remarqué que les pathologies observées étaient étroitement liées à la forme des manettes.

Les chercheurs sont remontés jusqu’au premier cas faisant le lien entre manettes et troubles musculo-squelettiques. Il s’agit d’un cas d’une femme âgée de 35 ans qui après avoir joué pendant 5 heures d’affilié à la Super Nintendo, en 1990, avait ressenti des douleurs aiguës au pouce.

Avec l’apparition d’une nouvelle manette, encourageant l’utilisation du pouce gauche, des cas d’ulcération (perte de substance dermique) de ce pouce ont alors été constaté suite à une utilisation prolongée de la console.

Ainsi, l’utilisation abusive des manettes de jeux ne peut qu’avoir un effet négatif sur la personne. De ce fait, pensez à modérer son utilisation!

 

Un usage excessif des manettes de jeux vidéo pourrait provoquer des tendinites
Un usage excessif des manettes de jeux vidéo pourrait provoquer des tendinites

Previous Joe Cocker est mort à l'âge de 70 ans
Next Angélina et la cuisine, ça fait deux!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *