Le projet Morpheus de Sony, le principal concurent de l’Oculus Rift


Projet Morpheus - Sony
Projet Morpheus - Sony

Le géant japonais du jeu vidéo, Sony, a dévoilé en mars à San Francisco, son propre casque de réalité virtuelle pour Playstation 4. Il s’agit d’un prototype qui permet aux joueurs de PS4 de vivre les sensations de réalité dans les jeux.

En effet, ce dispositif de réalité virtuelle développé par Sony utilise la caméra et la manette de la Playstation 4 et s’appuie sur un écran 1080p avec un angle de vue de plus de 90 degrés tout en permettant d’utiliser la manette DualShock 4 et les Move en même temps.

Côté écran, Sony a implanté une dalle 1080p de 5 pouces intégrant 4 diodes LED qui analysent les mouvements à l’avant, et deux LED additionnelles à l’arrière pour enregistrer les mouvements de derrière.

Avec un casque sur les yeux et écouteurs dans les oreilles, un joueur essaye le casque de réalité virtuelle et vit les sensations d’un plongeur entrain de descendre dans les profondeurs de l’océan. Equipé par une solution d’analyse de la position et de la rotation de la tête ce dispositif réagie aux mouvements de l’utilisateur. Ainsi, pour ce plongeur, il lui suffit de bouger sa tête, comme dans la vraie vie, pour admirer les fonds marins et à 360 degrés grâce à la caméra de la Playstation qui permet de retranscrire au mieux les mouvements de la tête du joueur.

Actuellement le principal concurrent du Projet Morpheus est l’Oculus Rift conçu par l’entreprise Oculus VR, la filiale de Facebook qui a été lancé en 2012.

Projet Morpheus - Sony
Projet Morpheus – Sony

Previous DFL-Supercup: Match Borussia Dortmund - Bayern Munich en direct streaming sur Canal+Sport dès 18h
Next Mondial Rugby féminin: La France éliminée par le Canada avec un score de 18 à 16

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *