Un divorce à 995 millions de dollars!


Son divorce lui coûte 995 millions de dollars
Son divorce lui coûte 995 millions de dollars

Harold Hamm, patron de la compagnie pétrolière américaine Continental Resources, a été condamné à payer près de 1 milliard de dollars à son ex-femme dans ans le cadre d’une des procédures de divorce les plus onéreuses de l’histoire américaine, selon le jugement consulté par l’AFP.

Dans une décision de 80 pages issue d’un procès de divorce qui a duré plus de neuf semaines qui s’est terminée le mois dernier, le juge d’Oklahoma Howard Haralson a jugé que le magnat du pétrole Hamm devrait payer son ex-femme un total de $ 995,5 millions.

Bien que le prix pourrait faire Sue Ann Hamm, 58, l’une des 100 femmes les plus riches aux États-Unis, selon les classements de Forbes, il est beaucoup plus petit que le montant que ses avocats recherchaient et ne forcerait pas d’Harold Hamm de vendre des actions de Continental.

Il détient 68 pour cent des parts de l’entreprise. Pendant le procès, les avocats de Sue Ann Hamm avaient demandé Haralson de diviser un domaine matrimonial qu’ils estimées à au moins 17 milliards de dollars, ligoté dans des actions Continental.

Harold Hamm, qui craignait que cette affaire ne lui coût 1,7 milliard de dollars, peut faire appel du jugement, mais si elle est acceptée par les deux parties, il permettrait PDG de Continental d’avoir un divorce contentieux et de rester l’actionnaire majoritaire de l’une des sociétés pétrolières les plus prospères de l’Amérique.

Dans le détail, et après avoir déjà payé 22 millions de dollars, il devra débourser 322.731.842 dollars avant le 31 décembre, puis verser à son ex-épouse une « pension mensuelle de 7 millions de dollars à partir du 20 janvier 2015 et avant le 20 de chaque mois » jusqu’à ce que la somme totale (650 millions de dollars) soit atteinte.

Leur divorce est spectaculaire
Leur divorce est spectaculaire

Previous L1: Match Toulouse FC vs AS Monaco en direct live sur beIN Sports 1 dès 20h30
Next Andele Lara, le sosie officiel de Rihanna

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *