Le Maglev : Un train japonais qui atteint les 500 km/h


Train Maglev
Train Maglev

Une centaine de passagers choisis par un système de tirage au sort sifflaient le long d’un itinéraire 42,8 km entre les villes de Uenohara et Fuefuki, atteignant des vitesses de jusqu’à 500 kilomètres par heure.

Le Central Japan Railway Company (la SNCB japonaise) a mené une série de tests qui a duré huit jours, pour expérimenter ses trains maglev sur sa piste d’essai entre Uenohara et Fuefuki (Yamanashi Prefecture), sur un parcours de 43 km.

Les trains à sustentation magnétique sont encore plus rapides que les célèbres trains grande vitesse japonais, qui voyagent actuellement environ 320 kilomètres par heure.

Ils utilisent la lévitation magnétique, d’où le nom, autrement dit le traine flotte au-dessus de la voie ferre.

Ce moment a été immortalisé en vidéo, on voit des familles et des passagers excités, nerveux qui applaudissent lorsqu’ils voient que la barre des 500 km/h a été atteinte.

Pendant huit jours, le train va transporter 2.400 amateurs de sensations fortes (plus de 300.000 personnes étaient candidates à ces essais) lors d’une série de tests.

L’objectif de cette nouvelle ligne, qui devrait n’être inaugurée qu’en 2027, est de réduire par deux le temps de voyage entre Tokyo et la ville de Nagoya, et passer de 90 à 40 minutes. Dans une vidéo de l’essai, les passagers s’éclatent en rires nerveux et des applaudissements comme ils regardent le compteur numérique sur l’écran de 499-500 km / h.

Pendant huit jours, 2400 amateurs ont testé le maglev (300.000 personnes ont demandé fairela série de tests).

Plus tôt ce mois-ci, Eurostar a également dévoilé la dernière addition à sa flotte, le E320, qui peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 320 km / h.

Train Maglev
Train Maglev

Previous GP Formule 1: Grand Prix F1 d'Abu Dhabi 2014 en direct streaming sur Canal+ dès 14h
Next Le SC Bastia a encore fait des siennes !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *