Brittany Maynard s’est donnée la mort suite à un cancer agressif


Brittany Maynard
Brittany Maynard

Brittany Maynard avait annoncé son intention de se donner la mort dans une vidéo il y a quelques semaines qui a été postée sur son site (thebrittanyfund.org) et qui a fait le tour du Web. Lundi, elle avait été vue plus de 9,7 millions de fois sur YouTube.

La jeune femme s’est suicidée ce week-end, provoquant un vif débat sur l’euthanasie aux Etats-Unis.

La jeune femme âgée de 29 ans et atteinte de glioblastome multiforme en phase terminale, un cancer très agressif qui l’avait poussé à mettre fin à ses jours.

Avant de se donner la mort, Brittany Maynard a écrit un message. « Au revoir à tous mes chers amis et à ma famille que j’aime. Aujourd’hui est le jour que j’ai choisi pour mourir avec dignité compte tenu de ma maladie en phase terminale, ce terrible cancer du cerveau qui m’a pris beaucoup… mais aurait pris tellement plus. Le monde est un endroit magnifique, voyager a été mon plus grand professeur, mes amis proches et les gens mes plus grands donateurs. J’ai même eu droit à une bague dans mon lit… Adieu le monde. Garde une bonne énergie. Va de l’avant!« . Ce message fut largement répandu sur les réseaux sociaux suite au décès de la jeune femme.

En début d’année, la jeune femme, qui venait de se marier, a appris qu’il lui restait six mois à vivre et que son agonie serait très douloureuse. Elle a déménagé de Californie pour l’Oregon, « l’un des cinq Etats américains ayant légalisé le droit de mourir dans la dignité » avec le Montana, le Vermont, l’Etat de Washington et le Nouveau Mexique.

Sean Crowley, un porte-parole de l’association Compassion and Choices, militante pour le droit à l’euthanasie, a déclaré que Brittany Maynard est décédée paisiblement à son domicile samedi. « Brittany est morte, mais son amour de la vie et de la nature, sa passion et son esprit survivent« , a ajouté Barbara Lee Coombs, présidente de l’organisation qui a soutenu Mme Maynard.

Brittany Maynard
Brittany Maynard

Previous Décès de Wayne Static de STATIC-X à l'âge de 48 ans
Next Foot: Arsenal vs Anderlecht du 4 Novembre à voir en direct streaming sur beIN Sport 3 dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *