Un groupe d’hommes défilent dans les rues de Kaboul en Burqa


Un groupe d’homme défilent dans les rues de Kaoul en Burqa
Un groupe d’homme défilent dans les rues de Kaoul en Burqa

Un groupe d’hommes afghans ont défilé dans la capitale Kaboul en burqas dans une campagne pour les droits des femmes.

Les hommes ont défilé habillés de la tête aux pieds dans la burqa bleu vif, des vêtements qui couvrent le corps de la femme et ayant un tissu en mailles sur le visage.

L’idée était d’attirer l’attention sur les droits des femmes par le port de vêtements qui a, pour beaucoup de gens, symbolisent l’oppression des femmes en Afghanistan.

Ceci a eu lieu pour célébrer la Journée internationale de la femme le 8 Mars.

«Nos autorités célèbrent la Journée internationale de la femme dans les grands hôtels, mais nous avons voulu le faire dans les rues » déclare l’activiste Basir, 29 ans, à Reuters.

« Une des meilleures façons de comprendre la façon dont les femmes se sentent est de se promener et de porter une burqa. »

Beaucoup des hommes, qui sont associés à un groupe de bénévoles appelé paix en Afghanistan, ont déclaré que en portant une burqa semble « comme être dans une prison ».

Ils portaient des pancartes: «l’égalité» et «il ne faut pas dire aux femmes quoi porter, vous devriez couvrir vos yeux ».

Les talibans contraignaient les femmes à porter la burqa en public lors de leur domination dans les années 1990, mais il est  toujours un rituel dans de nombreuses régions de l’Afghanistan.

Du progrès pour les droits des femmes a été accomplis au cours des dernières années, mais les organisations des droits de l’homme sont inquiets qu’une grande qui reste toujours à faire.

Un groupe d’homme défilent dans les rues de Kaoul en Burqa

Previous Des aliments qui aident à faire pousser vos cheveux!
Next EN DIRECT / LIVE: FC Barcelone - Bayern Munich - Streaming Ligue des Champions - 6 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *