Saint-Valentin: Un couple préhistorique découvert enlacé en Grèce


Les archéologues ont découvert en Grèce couple préhistorique
Les archéologues ont découvert en Grèce couple préhistorique

Des archéologues travaillant la veille de la Saint Valentin avec soin ont commencé à creuser les os d’un couple préhistorique mardi, dans l’espoir de garder leur enlace intact, qui dure depuis 5000 ans, intact pour toujours.

Les archéologues ont découvert dans une grotte du Péloponnèse au sud de la Grèce, un enterrement rare d’un couple préhistorique enterré enlacé, avait déclaré le ministère de la Culture.

La découverte a été faite dans la grotte de Diros, un site côtier dans la péninsule du Péloponnèse connu pour avoir été habité depuis 6000 BC, a indiqué le ministère dans un communiqué :

« Les sépultures doubles enlacées sont extrêmement rares, et celle de Diros est une des plus anciennes dans le monde, si ce n’est pas la plus ancienne à être trouvée à ce jour », avait déclaré le ministère.

L’enterrement a eu lieu 3 800 avant Jésus Christ, selon la datation au carbone 14, et le test de l’ADN a confirmé que les restes sont ceux d’un jeune homme et une femme. Aucune information n’a été donnée sur leurs âges respectifs. Une fouille de cinq ans du site, achevé l’année dernière, a également découvert l’enterrement d’un enfant et celle d’un fœtus, en plus d’un ossuaire contenant les restes de dizaines de personnes. Poterie, perles et un poignard ont également été trouvés dans l’ossuaire, qui était de quatre mètres de large, avait un sol de galets et est décrit comme « unique » pour l’époque. « Nous pensons avec certitude que ce lieu a servi à y déposer des morts pendant des milliers d’années», a aussi déclaré le ministère.

Un couple préhistorique enlacé
Un couple préhistorique enlacé

Previous Colin Farrell pro le mariage gay en Irlande
Next Bobbi Kristina Brown, fille de Whitney Houston encore dans le coma?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *