Soliris : le médicament le plus cher au monde !


Le médicament le plus cher au monde
Le médicament le plus cher au monde

Les autorités de contrôle des prix des médicaments au Canada ont pris la décision rare de convoquer à une audience sur ce qui est considéré le médicament sur ordonnance le plus cher au monde, accusant son fabricant de dépasser le plafonnement des prix admissible.

Le coût de traitement annuel par patient est de 700 000 dollars ! Eculizumab, également connu sous le nom de Soliris, serait offert à environ 200 personnes souffrant d’une maladie rénale rare.

Ce médicament est facturé à un prix plus bas aux Etats-Unis, où normalement les prix sont en principe nettement plus élevés. L’autorité canadienne de régulation des prix des médicaments demande donc à la firme Alexion Pharmaceutical de réduire le prix et de rembourser les bénéfices faits au-delà du prix “raisonnable”.

Quant au laboratoire, Alexion Pharma refuse de baisser les prix et de rembourser les bénéfices, demandés par les autorités canadiennes. Il insiste sur le fait que la loi est respectée.

Les autorités de contrôle des prix des médicaments, dont les membres sont censés se réunir d’ici début mars, feront de leur possible pour baisser le prix de ce médicament, à la fois, vital et extrêmement cher.

En Angleterre, le service national de santé avait indiqué que le médicament coûterait le service jusqu’à 82 millions de livres par an. Ce médicament permettrait aux patients de vivre de façon indépendante pendant des décennies.

En aout 2014, la Commission européenne avait accordé le statut de médicament orphelin à Soliris.

Soliris
Soliris

Previous Les femmes de plus en plus affectées par le cancer du poumon
Next Nicole Scherzinger et Lewis Hamilton: pas de mariage donc une rupture!

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *