Les femmes de plus en plus affectées par le cancer du poumon


Les femmes de plus en plus affectées par le cancer du poumon
Les femmes de plus en plus affectées par le cancer du poumon

Le cancer du poumon gagne de plus en plus de terrain, les victimes sont spécialement des femmes. En effet, en Europe, ce sont les femmes qui sont les plus touchées par cette maladie comme le constate une nouvelle étude.

Ce n’est pas une nouvelle qui va ravir les médecins ni les femmes d’ailleurs qui devraient être plus vigilantes. Une nouvelle analyse met en évidence le taux de mortalité des femmes de plus en plus élevée suite au cancer du poumon. Publiée dans la revue scientifique Annals of Oncology, cette étude expose le fait que le cancer du poumon fait de plus en plus de victimes féminines en Europe au point de surpasser celui du sein.

Ainsi, en termes de mortalité, le cancer du poumon fait plus de dégât que le cancer du sein. L’étude menée démontre une augmentation de 9% des cas chez les femmes, tous âges confondus. L’analyse précise que les Britanniques et les Polonaises sont les femmes les plus affectées par le cancer du poumon.

La cause principale du fléau affectant 400 000 nouvelles personnes dans le monde chaque année est le tabagisme. En effet, le tabac causerait près de 81% des cancers du poumon. Voilà encore une bonne raison pour arrêter de fumer.

Le cancer du poumon fait de plus en plus de dégâts
Le cancer du poumon fait de plus en plus de dégâts

Previous Live / AS Monaco - SC Bastia: Match en direct sur France 3 et Streaming sur Internet dès 21h
Next Soliris : le médicament le plus cher au monde !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *