Apple a présenté un nouvel iPad aujourd’hui lors de son événement organisé à Chicago. Les rumeurs d’un nouveau Macbook et un nouvel iPad moins cher ont émergé récemment, et Apple le rend officiel avec un iPad remis à jour doté d’un écran de 9,7 pouces et qui supporte le stylet d’Apple.

Ce nouvel iPad est disponible dans les magasins Apple à partir de ce mardi 27 Mars et trois coloris sont annoncés, en argent,  gris, et une nouvelle finition en or. La tablette comprend également la fonctionnalité de Touch ID, une caméra HD FaceTime, une caméra arrière de 8 mégapixels, l’option LTE et la puce A10 Fusion d’Apple. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à 10 heures.

Avant aujourd’hui, seuls les modèles iPad Pro (plus chers) pouvaient profiter du stylet. Le nouvel iPad coûtera 329$ pour le grand public alors que les écoles peuvent l’acquérir pour seulement 299$.

Selon la vidéo de présentation, le nouvel iPad ressemble et fonctionne exactement comme l’iPad 9,7 pouces existant. Les caméras sont identiques et un capteur Touch ID fait son apparition. En plus des performances, la seule nouveauté flagrante, selon plusieurs, serait le support du stylet, l’Apple Pencil.

Les utilisateurs d’iPad existants bénéficieront également de nouvelles fonctionnalités telles que Pages, Numbers et Keynote pour iOS qui seront tous mis à jour pour prendre en charge le stylet d’Apple. Il est surprenant que ces applications d’Apple n’aient pas encore supportés le stylet, heureusement, que c’est possible maintenant!

Cette fonctionnalité s’appellera Smart Annotation et sera disponible en version bêta. Les enseignants pourraient l’utiliser pour noter les documents et examens par exemple.

Apple dévoile un nouvel iPad de 9,7" compatible avec le stylet d'Apple à seulement 299$
Apple dévoile un nouvel iPad de 9,7″ compatible avec le stylet d’Apple à seulement 299$

Apple a également dévoilé quelques spécifications techniques. Ce nouvel iPad devrait avoir une version LTE, un appareil photo 8MP, tous les capteurs que vous attendez d’un iPad et d’une puce A10 Fusion. Cette puce est apparue pour la première fois sur l’iPhone 7. Cela ressemble à une belle mise à niveau par rapport à l’iPad 2017, mais pas un véritable départ pour cette gamme d’iPad.

Profitant de son événement éducatif, Apple a indiqué qu’il y a 200.000 applications éducatives dans l’App Store en ce moment. La société tente de positionner l’iPad comme un appareil plus performant contre le Chromebook de Google. Et afin d’attirer les écoles, Apple offre 200Go par compte iCloud au lieu de 5Go de stockage gratuit.

Toutes ces améliorations pourraient aider les étudiants et les enseignants à adopter l’iPad plus largement. Les ventes totales d’iPad ont baissé pendant trois années consécutives, et la tarification et la complexité de la gestion des iPads ont été des facteurs clés de la montée en puissance des Chromebook dans les écoles. De plus, une réduction du prix du matériel de 30$ ne suffira peut-être pas à convaincre les écoles, mais si Apple continue d’offrir ses fonctionnalités logicielles, il se peut que la firme à la pomme ait un moyen unique de se défendre contre la domination du Chromebook de Google.

Previous Chine: Le "Score Social" appliqué par le groupe Alibaba et Ford
Next La Tunisie se hisse 14ème au classement de la FIFA pour Avril 2018

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *