Comme un peu partout ailleurs, dans le monde numérique, les gadgets et les technologies vont et viennent. L’année 2017 a également vu plusieurs technologies et gadgets tomber sur le chemin. Beaucoup d’entre eux étaient ceux qui ont, autrefois, régné nos vies.

Entre produits qui arrivent à leur fin de vie et des innovations qui n’ont duré que peu de temps, la mort prématurée guette toujours ces innovations! Et c’est naturellement le cycle de vie de tout produit!

Voici un aperçu des 10 des plus remarquables technologies qui ont disparu en 2017 !

#1: Windows Vista

10 des plus grandes technologies mortes en 2017
L’une des versions Windows les plus décriées de Microsoft a atteint la fin de sa durée de vie de 10 ans le 11 avril 2017.
Le système d’exploitation qui nous a permis de contrôler les comptes utilisateurs et plusieurs nouveaux mécanismes DRM désagréables ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité, ce qui signifie que toute personne qui s’accroche encore à Vista pour quelque raison s’expose à des vulnérabilités non corrigées.

#2: Windows 10 Mobile

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

La plate-forme mobile de Microsoft a reçu une décharge déshonorante en octobre, lorsque le vice-président des systèmes d’exploitation, Joe Belfiore, a dit aux abonnés de Twitter de ne pas s’attendre à de nouvelles fonctionnalités ou à du matériel. Windows 10 Mobile n’a jamais été en mesure de réaliser un cercle vertueux d’utilisateurs et de développeurs d’applications; Même Belfiore a déclaré qu’il était passé à Android pour son matériel et ses logiciels de qualité supérieure.

#3: Amazon Underground

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

Après deux années passées à distribuer gratuitement des applications Android et du contenu de jeu, Amazon a abandonné son programme Underground au cours de l’été. Même si Amazon continue d’exploiter son propre magasin d’applications Android, qui figure sur les tablettes Fire et les diffuseurs Fire TV, la société semble désemparer le magasin comme alternative à Google Play sur les téléphones Android.

#4: Microsoft Kinect

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

Microsoft a officiellement tiré la prise sur Kinect en Octobre 2017, sept ans après une première Xbox 360 explosive. Bien que la Kinect originale figurait parmi les gadgets les plus vendus de l’histoire, le contrôleur de voix et de mouvement n’a jamais dépassé le statut de gimmick pour les jeux, et un gros pari sur le regroupement avec la Xbox One n’a eu que des retours.

#5: Apple iPod Shuffle and iPod Nano

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

Trois ans après avoir abandonné l’iPod Classic, Apple a retiré l’iPod Nano et l’iPod Shuffle de son catalogue d’appareils en Juillet. L’iPod Touch est maintenant disponible uniquement dans la gamme, et même s’il s’agit plus d’un appareil de divertissement polyvalent que d’un lecteur multimédia autonome.

#6: Google Talk

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

Le service de messagerie original de Gmail, officiellement appelé Google Talk mais surnommé GChat, a fermé ses portes en juin après une période de 12 ans. Bien que Google ait migré des utilisateurs vers les Hangouts plus modernes pendant des années, les utilisateurs avaient toujours la possibilité de rester avec l’ancienne interface jusqu’à cette année.

#7: Google Tango

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

Le géant de la recherche Google a annoncé la fermeture de Tango en début 2017.

L’une des entreprises les plus ambitieuses à réinventer les caméras de smartphone, Google Tango permet aux développeurs de développer des applications basées sur la réalité augmentée pour les téléphones Android. Google a annoncé qu’il allait « fermer définitivement » Tango en mars 2018.

#8: Google Chrome apps

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

En décembre 2017, Google a fermé la section « App » du Chrome Web Store pour les versions Windows, Mac et Linux de Chrome (mais pas de ChromeOS).
La société a envoyé des courriels aux développeurs d’applications Chrome pour leur dire que même si les applications déjà installées fonctionneront, la fonctionnalité sera supprimée au premier trimestre de 2018.

#9: Microsoft Groove Music

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

Encore un produit mis au placard par Microsoft en 2017, Groove Music Pass a cessé de fonctionner le 31 décembre dernier. Il a marqué la fin officielle de plusieurs années de luttes musicales chez Microsoft, d’abord avec Zune Music Pass, devenu Xbox Music Pass, qui est finalement devenu Groove Music Pass en 2015.

L’application Groove Music intégrée continuera à lire toute la musique que vous avez achetée et téléchargée ou téléchargée sur OneDrive, mais ne diffusera plus aucun contenu Groove Music Pass.

#10: Jawbone

10 des plus grandes technologies mortes en 2017

Jawbone, fabricant de casques Bluetooth haut-parleurs et de haut-parleurs, a connu sa fin sur le marché des portables. La société était bien financée, avec plus de 900 millions de dollars de capital-risque, mais elle devait se rappeler de son tracker UP original, et avait du mal à ajouter un suivi actif de la fréquence cardiaque à ses produits alors que ses rivaux le faisaient. En fin de compte, Jawbone a été renversé par Fitbit, Garmin, Apple, et une foule de trackers de fitness bon marché, et après avoir flirté avec un accent sur les ventes cliniques de santé plus tôt en 2017, la société a fait faillite en Juillet.

Previous La Casa de Papel Saison 2 : Date de sortie et détails de la deuxième saison
Next BlackBerry accuse Facebook, WhatsApp et Instagram de violation de brevet

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *