Huawei: un smartphone capable de concurrencer Samsung et Apple mais à petit prix


Huawei P8
Huawei P8

Le constructeur numéro trois mondial Huawei est ambitieux, la preuve avec la mise au point d’un smartphone baptisé P8 pouvant concurrencer les nouveaux produits Apple et Samsung.

Il y quelques jours, le fabricant Chinois avait révélé au grand jour son tout dernier smartphone l’Ascend P8. Un smartphone doté d’un écran de 5,2 pouces haute définition, 13 mégapixels au dos, 8 mégapixels en façade avec une autonomie dépassant un jour. Vous le comprenez, il s’agit d’un smartphone haut de gamme au même titre que l’iPhone 6 d’Apple et le Galaxy S6 de Samsung sauf qu’il est bien loin des deux géants au niveau du prix. En effet, le smartphone est proposé à moins de 500 euros. Un petit prix qui permet à ce nouveau-né de rivaliser avec ses concurrents américains et Sud-Coréens.

Richard Yu, le directeur des devices chez Huawei a commenté: « C’est tout simplement le meilleur. Il surpasse l’iPhone 6 et le Galaxy S6 par toutes ses qualités. D’abord l’appareil photo 13 mégapixels est capable de réaliser de très belles photos en extérieur, mais aussi en intérieur dans des environnements sombres. Il est d’ailleurs équipé d’un puissant stabilisateur d’image pour enfin réussir à filmer en voiture sans que l’image tremble. Et, avec les 8 mégapixels de l’optique frontale, il est impossible de rater ses selfies.Pour le design, l’ensemble est assez compact et tient bien dans la main, avec un ensemble en métal. Pour une taille similaire, il offre un bien plus grand écran que l’iPhone. »

A ce rythme-là, l’ambition de la marque d’être numéro 1 pourrait bien devenir réalité.

Huawei veut rivaliser avec les nouveaux produits Samsung et Apple
Huawei veut rivaliser avec les nouveaux produits Samsung et Apple

Previous EN DIRECT / LIVE: TOULON - LEINSTER – RUGBY CHAMPION CUP – 19 AVRIL 2015
Next Le retour de Nabilla fixé pour le 24 avril

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *