Voiture autonome, Google passe aux choses sérieuses


Goole en discussion avec les constructeurs automobiles de Detroit
Goole en discussion avec les constructeurs automobiles de Detroit

Après les tests, place aux choses sérieuses! Google est actuellement en train de négocier avec les constructeurs automobiles de Detroit pour donner forme à sa voiture autonome.

Cela fait des années que Google teste sa voiture autonome et la marque a à présent décidé que 2020 devra témoigner de la circulation de son produit. En ce sens, le géant californien a entamé des discussions avec les constructeurs automobiles de Detroit.

Ce projet ne date pas d’aujourd’hui puisque Google l’avait dévoilé en 2010 exposant les grandes lignes de ce sur quoi la firme était penchée. Récemment, on avait appris que Google avait fait le choix d’entamer les tests de la voiture autonome en ville et non pas sur des routes  désertes comme d’habitude.

Maintenant, Google vise les constructeurs automobiles comme l’a préisé Chris Urmson, responsable du projet, : « Nous serions négligents de ne pas approcher… les plus gros constructeurs de voitures ». Pour peaufiner un tel produit, l’aide d’un spécialiste dans le domaine est exigé. L’affirmation de Chris Urmson fait d’ailleurs allusion aux grands spécialistes  comme  General Motors, Ford, Toyota, Daimler et Volkswagen.

Si nous nous connaissons pas encore toutes les réactions des constructeurs face à ce produit, Google peut certainement compter sur General Motor. En effet, Jon Lauckner, le directeur technologique de la firme, a fait part de son enthousiasme à l’idée de travailler avec Google…

 

Voiture autonome de Google
Voiture autonome de Google

Previous Ligue 1: Match Bordeaux vs OGC Nice à voir en direct sur beIN Sports 1 dès 20h30 (16 Janvier)
Next Pro A: Match Le Mans Basket - Limoges CSP à voir en direct sur Canal+ dès 15h (17 Janvier)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *