Cinéma: Amy Adams dans la peau de Janis Joplin


Amy Adams dans la peau de Janis Joplin
Amy Adams dans la peau de Janis Joplin

Plus de deux ans après l’annonce du projet, l’actrice Amy Adams est confirmée dans le biopic que réalisera Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club, Café de Flore) sur la chanteuse Janis Joplin.

C’est une interprétation qui lui tenait beaucoup à cœur, puisqu’elle n’a jamais caché sa profonde admiration pour la chanteuse. Il y a peu dans Vogue, à la question  »avec quel personnage du passé souhaiteriez-vous prendre un café ? », elle répond du tac-o-tac Janis Joplin, même si  »ce ne serait certainement pas un café ».

Le projet est dans les tiroirs depuis plus de quatre ans. Mais les choses se précisent. Le biopic sur Janis Joplin devrait bientôt voir le jour. Le cinéaste québécois Jean-Marc Vallée (« Dallas Buyers Club », « Café de Flore », « C.R.A.Z.Y ») s’est en effet confié dans le « Journal du Québec » et a révélé qu’il allait s’atteler à la réalisation du long-métrage. La chanteuse à la voix écorchée, décédée à l’âge de 27 ans d’une overdose, sera interprétée par l’actrice américaine Amy Adams.

Pour diriger le biopic, de nombreux noms ont été avancés, mais il semblerait d’après Hollywood Reporter que Jean-Marc Vallée soit actuellement en négociations. On doit au réalisateur l’excellent Dallas Buyers Club, dans lequel il avait fait tourner un Matthew McConaughey exceptionnel. A priori, les scénaristes qui l’avaient aidé à créer le film devraient eux-aussi rejoindre l’équipe. Le biopic pourrait être tourné l’an prochain.

Morte à l’âge de 27 ans d’une overdose, Janis Joplin, artiste rebelle, fait partie du mythique club des 27.

Amy Adams incarne Janis Joplin au cinéma
Amy Adams incarne Janis Joplin au cinéma

Previous L'importance des prédictions au Brésil, un voyant reconnu prédit un crash et la compagnie réagit au quart de tour
Next Marion Cotillard se dénude pour le magazine russe SNC

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *