Pierce Brosnan, était trop vieux pour tourner un autre James Bond


Pierce Brosnan
Pierce Brosnan

Sa production n’a pas hésité à lui faire comprendre que son personnage devait rajeunir, un coup de massue pour l’acteur. Pierce Brosnan s’est confié sur son dernier passage dans la saga James Bond et le moins qu’on puisse dire, c’est que ca lui est resté en travers de la gorge !

Lors d’un entretien avec le magazine première du mois d’Octobre, il raconte : « La manière dont le rideau est tombé sur mon aventure bondienne était… inattendue. J’avais signé pour quatre films et, à la fin de Meurs un autre jours, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson m’en ont proposé un cinquième. Les négociations ont commencé, c’était presque signé. »

Puis, en tournage avec Salma Hayek pour Coup d’éclat, il apprend par son agent que le deal est annulé. Les producteurs lui expliqueront qu’ils veulent rajeunir le personnage : « C’est fini, Pierce. Merci. »

Une nouvelle brutale : « C’est un coup au plexus, un truc qui te coupe la respiration. C’est une douleur inouïe, un trauma qui laisse un vide immense. (…) L’impression de tomber dans un trou noir. (…) D’un seul coup, on te retire ce qui cimente ta vie. (…) Je voulais vraiment faire ce cinquième Bond parce que j’avais envie de partir avec grâce et dignité, de partir sur un coup d’éclat. »

Sous-entend-il que son dernier James Bond, Meurs un autre jour (2002) n’était pas à la hauteur ? Pas vraiment : « J’aime bien ce film. Lee (Tamahori) a fait un peu bouger les lignes du personnage. On m’avait surtout proposé un cinquième film et ça me plaisait. » Pas question pour lui pour autant d’aller plaider sa cause aux producteurs : « C’est le business, je n’allais pas me mettre à genou. J’avais passé l’âge. »

Pierce Brosnan semble être encore très affecté par cette affaire, lui qui a une longue histoire avec l’espion de Sa Majesté.

En effet, il a été marié à une ancienne Bond girl Cassandra Harris, qui meurt en 1991, d’un cancer de l’ovaire, après 11 ans de mariage. Il avait adopté ses deux enfants, dont Charlotte, elle aussi morte du même cancer en 2013. De plus, il a failli être casté pour le rôle en 1986.

Pierce Brosnan
Pierce Brosnan

Previous C3: Match AS Saint-Etienne vs Dnipro en direct streaming sur beIN Sports 1 et W9 dès 21h05
Next Daniel Radcliffe harcelé par son addiction à l'alcool

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *