Benoit Poelvoorde révèle qu’il n’a jamais voulu être acteur


Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde

Après avoir annoncé (pour de faux) qu’il souhaitait arrêter le cinéma, Benoît Poelvoorde va aujourd’hui plus loin et déclare qu’il n’a jamais voulu en faire.

Interviewé par Les Inrockuptibles, l’acteur belge confesse n’avoir jamais voulu faire ce métier. A la place, il aurait rêvé être dessinateur. « Je n’ai jamais voulu être acteur« , a-t-il déclaré.

Énième déclaration choc de Benoît Poelvoorde ou réelle confession ? Depuis le début du mois de septembre, l’acteur belge ne cesse de souffler le chaud et le froid. Ainsi, un jour il annonce à un site d’informations belge vouloir arrêter sa carrière, étant « psychologiquement et physiologiquement épuisé » et le lendemain il dément avec force et humour sa déclaration de la veille assurant ne pas vouloir disparaître des tournages et rassurant ses fans sur son avenir cinématographique : « Je ne quitterai jamais le cinéma, ne vous inquiétez pas« .

Aujourd’hui, il dévoile que faire du cinéma n’a jamais été son rêve d’enfant. Il se voyait dessinateur. Si Benoît Poelvoorde est devenu acteur malgré sa passion première pour le dessin, c’est parce qu’il a réalisé après le succès du film Les Randonneurs, en 1996, qu’il pouvait « gagner pas mal d’argent sans rien foutre« . Pire ? Pour lui, jouer la comédie n’est rien d’autre qu’un métier : « Je suis arrivé à un âge où je me sens comme un employé. Je ne trouve plus aucun mystère à un tournage« .

Avec plus de quarante films à son actif à l’aube de ses 50 ans, Benoit Poelvoorde est actuellement encore en tournage pour Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael et en salles dans 3 Cœurs de Benoit Jacquot aux côtés de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Charlotte Gainsbourg.

Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde

Previous Rugby Top 14: CA Brive vs RC Toulon à voir en direct streaming sur Canal+Sport dès 20h45
Next Cher accusée de racisme et couverture d'une agression sexuelle

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *