Doris Lessing, la lauréate du prix Nobel de littérature est décédée à l’âge de 94 ans


Doris Lessing
Doris Lessing

Doris Lessing, la lauréate du prix Nobel de littérature et l’auteur de The Golden Notebook, est décédé à l’âge de 94 ans.

L’auteur britannique est décédé paisiblement à son domicile de Londres dans les premières heures de la matinée, a déclaré son porte-parole.

Né en Perse, Iran actuellement, en 1919, Mme Lessing a grandi en Rhodésie du Sud avant d’émigrer à Londres après la Seconde Guerre mondiale avec le manuscrit de son premier roman, The Grass Is Singing, dans sa valise. Il a été publié en 1950.

Tout le long de sa vie, elle a produit 54 œuvres, dont des œuvres de poésie, deux opéras, des histoires courtes, et des pièces de théâtre.

En 2007, elle est devenue la plus ancienne lauréate du Prix Nobel, âgée de 88 ans, et seulement la 11e femme à remporter le trophée.

Jonathan Clowes, son ami de longue date et son agent, a déclaré aujourd’hui qu’il était profondément attristé par la nouvelle. « Elle était une merveilleuse écrivaine avec un esprit fascinant et original, ce fut un privilège de travailler pour elle et elle nous manquera énormément.« , a-t-il indiqué.

L’auteur laisse dans le deuil sa fille Jeanne et petites-filles Anna et Susannah.

Doris Lessing
Doris Lessing

Previous ICFLIX révèle une nouvelle charte graphique
Next L'imprimante 3D utilisée pour reconstruire le visage de l'homme blessé

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *