Le bruit du trafic routier nous tuera !‏


Le bruit du trafic routier responsable de la mort de plusieurs personnes
Le bruit du trafic routier responsable de la mort de plusieurs personnes

Connaissez-vous l’impact du bruit né du trafic routier sur l’être humain? Ce bruit serait l’origine de la mort de plus de 10 000 par an dans l’Union européenne. Difficile d’y croire non!

Vous quittez la ville pour les fêtes de fin d’année, très bonne décision! Le bruit peut vous tuer! En effet, si l’on en croit l’Agence européenne de l’environnement, le bruit généré par le trafic routier serait à l’origine de la mort d’au moins 10 000  personnes dans l’Union européenne au cours d’une année.

Vous vous demandez quel lien existe entre ce bruit et la mort? C’est simple, le bruit engendre  le stress, l’hypertension et les troubles du sommeil impactent notre coeur qui se fragilise peu à peu.

Dans le rapport publié par l’Agence européenne de l’environnement (EEA) il y a quelques jours, on peut lire que le bruit causé par les voitures est  la première source d’exposition au bruit (à 90%). Même le trafic ferroviaire, les aéroports, les usines et les ports ne sont pas aussi nuisibles.

D’après les calculs de l’EEA, 125 millions d’Européens seraient concernés par cet impact négatif (soit 24% de la population de l’UE, ou 1 Européen sur 4), et touchés par un niveau sonore en moyenne égal à 55 décibels. 20 millions (soit 16%) ne supportent plus ce bruit atroce et 8 millions n’arrivent plus à dormir.

L'impact du trafic routier sur la vie des personnes
L’impact du trafic routier sur la vie des personnes

 

Previous Ubisoft: après les excuses, les cadeaux‏
Next Basket Pro A: Match Bourg en Bresse - JSF Nanterre en direct sur Sport+ dès 20h30 (26 décembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *