L’acide chlorogénique, très présent dans le café, lutte contre les effets indésirables de l’obésité‏


L'effet du café sur l'obésité
L'effet du café sur l'obésité
D’après une nouvelle étude scientifique américaine, le café permettrait de minimiser les effets néfastes de l’obésité. Un résultat qui s’avère positif pour l’être humain.
L’obésité entraîne souvent des maladies cardiovasculaires ou encore du diabète. Plusieurs études ont déjà démontré les effets indésirables de l’obésité mais aujourd’hui, une nouvelle étude met en évidence un élément qui réduirait ces effets. Il s’agit du café et plus précisément l’acide chlorogénique.
Selon cette analyse scientifique, l’acide chlorogénique présent en haute concentration du café et dans certains fruits,réduirait la résistance à l’insuline et limiterait l’accumulation de la graisse dans le foie.
Les chercheurs du département de pharmacie de l’Université de Géorgie ont mené une  expérience scientifique sur des souris afin d’estimer l’effet préventif et thérapeutique de l’acide chlorogénique sur la résistance à l’insuline et l’accumulation de matière grasse dans le foie des obèses. Les résultats de cette expérience ont été publiés dans la revue scientifique Pharmaceutical Research.
L’expérience consistait à soumettre pendant trois mois  et demi les souris à un régime riche en matières grasse et en acide chlorogénique. Les chercheurs ont alors mesuré, leur poids, leur taux de glucose dans le sang, l’insuline et la concentration de lipides dans le foie . Ils ont pu, grâce à cette nouvelle expérience, démontrer l’effet positif de l’acide chlorogénique.
Le bienfait du café
Le bienfait du café

Previous C1 PSG: Match Paris Saint-Germain vs Ajax Amsterdam en direct streaming sur Canal+ dès 20h45
Next Où en est l'Ebola aujourd'hui?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *