Café: le faux du vrai …


Café: bienfaits et méfaits
Café: bienfaits et méfaits

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Plusieurs personnes ont de fausses idées reçues sur cette boisson, il est donc temps de distinguer le faux du vrai.

Les études scientifiques sont départagées sur l’impact du café sur la santé, il en résulte une incertitude face aux bienfaits et méfaits de cette boisson très consommée dans le monde entier. Dans la plupart du temps, le café fait l’objet de nombreuses idées reçues qui sont totalement fausses.

Sachez que le café renferme des vitamines et des minéraux aux côtés des composés antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé. Cette boisson contient également d’importantes quantités d’acides phénoliques, dont les acides caféique et chlorogénique.
Pour  faire une petite comparaison, notez qu’une tasse de café (environ 200 ml) fournit de 70 mg à 350 mg d’acide phénolique, une quantité presque semblable à celle fourni par les fruits riches en cet acide comme la pomme , la cerise ou encore le kiwi.

Pour le côté négatif qui ne l’est pas forcément, les alcools diterpènes contenus dans le café bouilli qui seraient responsables de l’augmentation du taux de « cholestérol » sanguin. Rappelons que lors du processus du rôtissage du grain des substances se forment comme la caféine,  des composés phénoliques ( effets antioxydants) et les fameux alcools diterpènes. Notez toutefois que l’élévation du cholestérol n’est pas un grand risque pour la santé car nous parlons de petites élévations.

Ainsi, ne vous privez pas de café, c’est bon pour la santé!

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde
Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde

Previous Kim Kardashian pas assez sexy aux yeux de son mari !
Next Ligue 1: Match OGC Nice - FC Nantes en direct sur beIN Sports 1 et streaming web dès 17h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *