Un infirmier touché par l’Ebola décédé au Mali


Virus Ebola
Virus Ebola

Alors que les chiffres affichent une amélioration suite à la lutte contre l’Ebola, le sixième pays d’Afrique à être touché par l’épidémie fait état de son deuxième patient infecté et décédé.

Le Mali, qui est le sixième pays d’Afrique à être touché par l’épidémie Ebola, enregistre une nouvelle contamination. L’infirmier qui a été touché par la fièvre hémorragique Ebola en est mort. Il s’agit donc du deuxième patient infecté et décédé par le virus dans ce pays.

Contrairement à ses pays voisins d’Afrique de l’Ouest (la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia), le Mali n’a pas été fortement touché par l’épidémie, on peut même dire qu’il a été épargné. Mais face à ce nouveau décès, le ministre de l’Information malien, Mahamadou Camara, a fait savoir via le réseau social Twitter que des « mesures préventives » sont prises. D’ailleurs, une clinique, dans la capitale Bamako, a été placée en quarantaine pour prévenir tout risque d’épidémie au Mali.

Concernant ce nouveau cas d’infection au Mali, il s’agissait d’un infirmier travaillant dans une clinique. Il aurait été contaminé par un homme qui était arrivé de Guinée et soigné à la clinique de Bamako. Un autre cas d’infection a été enregistré, celui d’un autre professionnel de santé de la clinique Pasteur. Il a été placé en isolement.

Un infirmier touché par l'Ebola décédé au Mali
Un infirmier touché par l’Ebola décédé au Mali

Previous Produite par Geoff Keighley, The Video Game Awards remplacera désormais les VGX
Next Football: Match Italie vs France (espoirs) à voir en direct streaming sur D17 dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *