Les cigarettes électroniques sont-elles dangereuses ?


E-cigarette électronique
E-cigarette électronique

Les cigarettes électroniques, commercialisées comme plus sûres que les cigarettes régulières, comme un moyen pour minimiser les cocktails de produits chimiques toxiques, y compris les substances cancérogènes pour les poumons, mais de nouvelles études montrent que l’utilisation de l’e-cigarette peut même causer des infections bactériennes résistantes aux antibiotiques, selon une étude.

Des ingénieurs ont développé des e-cigarettes il y a plusieurs années pour fournir aux fumeurs une source de nicotine sans fumée. Les appareils chauffent un liquide que l’utilisateur inhale, mais sans fumée car les e-cigarettes brûlent rien, et ils ne libèrent pas de fumée.

« Il n’y a pas de doute qu’une bouffée sur une e-cigarette est moins toxique que d’une bouffée de cigarette ordinaire« , explique Stanton Glantz, directeur du Centre pour la recherche contre le tabagisme et l’éducation à l’Université de Californie, San Francisco. Mais peu d’études se sont penchées sur la toxicité de leurs vapeurs. En conséquence, les scientifiques se demandaient si on pourrait considérer les e-cigarettes sûres.

Stanton Glantz et son équipe plongeaient dans les données sur cette cigarette électronique, ce que ses utilisateurs inhalent et ils ont trouvé, plus de risques que les scientifiques ne le pensaient.

L’E-cigarettes présentent des niveaux élevés de nanoparticules, les chercheurs ont trouvé, ce qui peut déclencher l’inflammation, et peuvent être liés à l’asthme, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et le diabète. « Les taux sont tellement élevés que ça soulève vraiment des préoccupations en ce qui concerne les maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques où l’inflammation est impliquée« , dit-il.

E-cigarette électronique
E-cigarette électronique

Previous Basket Eurocup: ASVEL Villeurbanne vs Gran Canaria en direct streaming sur Eurosport dès 20h30
Next Basket Pro A: Match Gravelines-Dunkerque vs Pau Orthez en direct sur Canal+Sport dès 20h50

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *