Facebook: Acquisition record de WhatsApp pour 16 milliards de dollars


Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg

Selon une publication du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, il parait que le réseau social numéro 1 dans le monde a conclu un accord pour acquérir WhatsApp, l’application de messagerie populaire, pour 16 milliards de dollars en espèces et en actions.

L’accord est de loin la plus importante acquisition de Facebook à ce jour et vient après des rumeurs à la fin de 2012 et au début de 2013 que Facebook et Google ont été en lice pour acheter le service de messagerie.

« WhatsApp est sur ​​la voie de connecter 1 milliard de personnes. Les services qui atteignent cette étape sont tous extrêmement précieux», a indiqué Mark Zuckerberg, co-fondateur et PDG de Facebook. « Je connais Jan [Koum, cofondateur de WhatsApp, ndlr] pendant une longue période et je suis heureux de collaborer avec lui et son équipe pour rendre le monde plus ouvert et connecté. » a ajouté le jeune patron de Facebook.

Selon le classement, Facebook a accepté de verser 12 milliards de dollars en stock et 4 milliards de dollars de trésorerie pour l’entreprise. Facebook a également accepté de payer une somme supplémentaire de 3 milliards de dollars en unités d’actions restreintes pour les fondateurs et les employés de WhatsApp dans le cadre de l’accord, ce qui porterait le prix de transaction totale d’environ 19 milliards de dollars.

Si l’affaire ne passe pas, Facebook doit payer les frais de rupture de 1 milliard de dollars à WhatsApp, qui est encore plus que le montant total que Facebook a mis sur la table pour l’acquisition d’Instagram.

Quelques heures après l’annonce, l’action Facebook a enregistré une baisse de 4,5% en passant de 68,77 à 66,39 dollars.

Facebook réalise sa plus importante acquisition en rachetant WhatsApp pour 16 milliards de dollars
Facebook réalise sa plus importante acquisition en rachetant WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Previous Mireille Dumas dévastée suite à la mort de sa mère âgée de 101 ans
Next Les Francis: le début de Jenifer

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *