Un traitement efficace contre la dengue au second semestre 2015


Vaccin
Vaccin

Voici une bonne nouvelle pour la lutte contre la dengue, un traitement qui a prouvé scientifiquement son efficacité serait bientôt commercialisé. Ce vaccin sera bien évidemment disponible dans les pays qui n’ont aucun traitement.

Hier Sanofi a fait part de l’existence d’un traitement de dengue qui serait bientôt disponible sur le marché. Le groupe pharmaceutique a précisé qu’il arrivera exactement au second semestre 2015 et qu’il a encore prouvé son efficacité encore une fois au cours de la dernière phase de tests qui précède la commercialisation.

C’est par le biais d’un communiqué que Sanofi affirme que ce vaccin contre la dengue sera disponible dans les pays faisant face à la maladie et qui n’ont, jusqu’à maintenant, pas de traitement permettant la lutte contre la dengue. Le groupe pharmaceutique, comme précisé dans le communiqué, déposera l’an prochain des demandes d’enregistrement du vaccin dans ces pays .

En ce qui concerne les chiffres, le laboratoire a expliqué que les derniers tests ont démontré une efficacité globale du vaccin de 60,8% chez les enfants et adolescents âgés de 9 à 16 ans. A l’issue de cette étape, le taux de protection contre la dengue atteignait 95,5%. De plus, ce vaccin réduit de 80,3% le risque d’hospitalisation.

Sanofi fait part de son espoir de commercialiser en premier ce vaccin qui est le fruit de vingt années de recherche sur la maladie tropicale et un investissement de plus de 1,3 milliard d’euros dans ce projet de lutte contre cette maladie la plus répandue dans le monde après le paludisme.

Un traitement efficace contre la dengue au second semestre 2015
Un traitement efficace contre la dengue au second semestre 2015

Previous Foot: Arsenal vs Anderlecht du 4 Novembre à voir en direct streaming sur beIN Sport 3 dès 20h45
Next C1: Match Real Madrid - Liverpool FC à voir en direct streaming sur beIN Sport 2 dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *