Les « Latinas » sont moins susceptibles d’attraper un cancer du sein


Cancer du sein
Cancer du sein

Les « latinas » sont moins susceptibles que les femmes blanches ou noires à être diagnostiquées avec un cancer du sein, et maintenant, les scientifiques connaissent déjà les raisons!

Une nouvelle étude de l’Université de Californie, San Francisco, qui suggère une variation génétique spécifique, connue sous le nom d’un polymorphisme d’un seul nucléotide (SNP), que l’on retrouve dans environ 20% des femmes hispaniques aux États-Unis avec le patrimoine autochtone peut être la clé d’un risque de cancer du sein plus faible.

Les chercheurs ont étudié l’ADN de plus de 3.000 femmes atteintes de la maladie et 8200 sans cancer du sein, et ce fut la première étude à grande échelle pour inclure un nombre important de femmes de race latine (principalement venus du Mexique, de la Colombie et de la Californie), selon l’auteur de l’étude Laura Fejerman de l’Institut de génétique humaine.

Également co-auteur de l’étude et professeur à l’Université de Californie, San Francisco, Elad Ziv a déclaré que cette étude confirme ce que beaucoup de chercheurs savaient déjà, ce dont les femmes ayant des seins plus faible en densité ont un risque plus faible de cancer du sein, tandis que les femmes ayant des seins plus denses ont un risque plus élevé de développer un cancer du sein.

« La variation génétique tend à être trouvé plus chez les femmes ayant des seins de plus faible densité« , dixit le Dr Ziv qui précise que ce gène est proche du gène responsable de la réception des œstrogènes et probablement il aura un impact sur l’expression du récepteur de l’œstrogène. En d’autres termes, le gène peut interférer avec la voie des récepteurs d’œstrogènes favorisent la croissance des cellules.

Les
Les « Latinas » sont moins susceptibles d’attraper un cancer du sein

Previous Rugby Champions Cup: ASM Clermont vs Sale Sharks en direct streaming sur France 2 dès 16h
Next Match CHOC Manchester United vs Chelsea FC à voir en direct streaming sur Canal+Sport dès 18h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *