Virus Ebola: Les chiffres dévoilés par l’OMS


Virus Ebola
Virus Ebola

L’Ebola terrifie le monde et il y a de quoi! L’Organisation Mondiale de Santé (OMS) a souligné que les trois pays les plus contaminés par le virus sont le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée tout en précisant que le taux de mortalité de cette maladie a atteint les 70%!

Le dernier bilan dressé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a été arrêté au 19 octobre, comptabilise 9 936 personnes touchées par la fièvre hémorragique Ebola dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria,Sénégal, Espagne et Etats-Unis). Cette maladie, toujours selon le bilan qui a été publié hier, a été fatale pour 4 877 individus.

Parmi ces pays, deux pays ne sont plus affectés par le virus, il s’agit du Nigeria et du Sénégal. En effet, aucun cas n’a été signalé depuis 42 jours. Le bilan fait état de 20 cas au Nigeria dont huit mortels et au Sénégal, on ne compte qu’un cas. Pour ce qui des cinq autres pays, l’OMS les a divisé en deux groupes: le premier qui est celui des pays les plus contaminés regroupe la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Le deuxième groupe qui est celui des pays faiblement touchés comprend les États-Unis et l’Espagne.

Au Liberia le bilan fait état de 4 665 cas dont 2 705 morts. En Guinée, on compte 1 540 personnes contaminées dont 904 personnes décédées. En Sierra Leone, on recense 1 259 morts sur 3 706 individus atteints du virus.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Ligue 1: Match Toulouse FC vs RC Lens en direct streaming sur beIN Sport 1 à partir de 20h30
Next Basket Pro A > Match ASVEL Lyon-Villeurbanne vs Bourg-en-Bresse en direct streaming sur Canal+Sport à partir de 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *