Virus Ebola: Le Nigeria et le Sénégal se débarrassent de l’épidémie


Virus Ebola
Virus Ebola

C’est un nouveau et beau jour pour le Nigeria!! Hier, l’OMS a déclaré officiellement que le pays n’est plus touché par le virus Ebola qui était apparu il y a trois mois.

Le Nigeria est soulagé! Plus d’Ebola dans le pays, l’épidémie a été stoppée comme l’a précisé hier le représentant de l’OMS au Nigeria, Rui Gama Vaz, lors d’une conférence de presse à Abuja. Une déclaration qui est un nouvel espoir pour les autres pays touchés par le virus.

Malgré des hôpitaux très mal équipés, sans eau courante pour la plupart, la maladie n’a fait que 20 cas dont 8 décès parmi 170 millions d’habitants.

En dépit des circonstances, le Nigeria a su mettre un terme à la propagation du virus, une réussite qui est à la portée de tous.

Le Sénégal également n’est plus touché par ce fléau. Il semble que la réaction rapide des autorités et la surveillance acharnée des malades et de leur entourage en plus de la vigilance adoptée au niveau de la collecte d’informations et leur traitement ont fait que le Nigeria et le Sénégal soient tirés d’affaire.

Malheureusement, en Guinée, au Sierra Leone et au Liberia, les choses ne s’arrangent pas! La lutte contre cette maladie continue avec l’espoir d’en finir le plus vite.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Les personnes immunisées contre l'Ebola pourraient aider à réduire l'épidémie
Next France: où en sommes-nous avec les jeux vidéo?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *