Dans une première médicale: Une femme donne naissance après transplantation dans l’utérus


bébé
bébé

Une femme en Suède a donné naissance après avoir reçu une greffe d’utérus, déclare le médecin pionnier qui a effectué la procédure.

La mère de 36 ans a reçu un utérus d’une amie proche de la famille l’année dernière. Son bébé est né prématurément mais en bonne santé le mois dernier, et la mère et de l’enfant sont maintenant à la maison et il se porte bien. Les identités de la femme et son mari n’ont pas été divulgués.

Le Dr Mats Brannstrom, professeur d’obstétrique et de gynécologie à l’Université de Göteborg est le médecin qui a dirigé la recherche et a aidé à l’accouchement avec l’assistance de sa femme, une sage-femme. « Le bébé est magnifique, Mais c’est encore mieux de voir la joie des parents et le bonheur il les a faites. » dit-il.

« C’était un parcours bien pénible qui a duré des années« , indique le père dans un entretien téléphonique ajoutant que lui et son épouse, tous deux athlètes de compétition, étaient convaincus que la procédure pourrait fonctionner, malgré son caractère expérimental.

L’exploit ouvre un nouveau, mais encore expérimental, alternative pour des milliers de femmes chaque année qui sont incapables d’avoir des enfants parce qu’ils ont perdu un utérus de cancer ou sont nées sans utérus.

Avant ces cas, s’il y avait eu deux tentatives de transplantation d’un utérus en Arabie saoudite et la Turquie, mais pas de naissances vivantes ont abouti.

La femme suédoise avait des ovaires sains, mais elle est née sans utérus, un syndrome existant dans un cas pour 4500. Elle a reçu un utérus d’un ami de la famille de 61 ans qui avait traversé la ménopause après avoir donné naissance à deux enfants.

Dans une première médicale: Une femme donne naissance après transplantation dans l'utérus
Dans une première médicale: Une femme donne naissance après transplantation dans l’utérus

Previous Elim. Euro 2016: Match Saint-Marin vs Suisse en direct live sur Foot+ à partir de 20h45
Next Kevin Hart et Colin Firth dans le remake US du film "Intouchables"

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *