Alors la forme? Attends, je regarde mon urine …


La couleur de votre urine un indicateur de votre santé
La couleur de votre urine un indicateur de votre santé

Savez-vous que votre urine est un indicateur de votre santé?! Il y a neuf teintes et chaque couleur en dit beaucoup sur l’état actuel de votre corps. Découvrons ce que peuvent nous révéler les différentes couleurs d’urine.

La couleur de l’urine va du transparent au bleu ou vert en passant par bien d’autres couleurs ou encore un aspect mousseux. D’une manière générale, plus la couleur de l’urine est claire et mieux c’est!

Donc si votre pipi est incolore rassurez-vous, vous êtes en pleine forme et vous consommez beaucoup d’eau. Si vous réduisez un peu la quantité d’eau, votre urine sera jaune clair. Cette couleur indique que votre niveau d’hydratation est bon. Si la couleur se transforme en jaune foncé , cela indique que vous avez réduit votre consommation d’eau. Notez tout de même que l’urine du matin est jaune foncé puisque les reins n’ont pas fonctionné durant la nuit.

Si elle est orange, c’est l’indicateur de la déshydratation. Plus dangereux encore, cette couleur peut indiquer une maladie du foie ou des voies biliaires.

Quand la couleur vire à l’ambre, sachez que votre corps vous signal une mauvaise hydratation. Ainsi, n’hésitez pas à consommer de l’eau, il faut en moyenne boire 1,5 l d’eau par jour. Si elle est encore plus foncée (Brune) alors cela peut indiquer un dysfonctionnement au niveau du foie ou de rein ou plus simplement cette couleur peut résulter de vos médicaments comme les laxatifs. Il est impératif de consulter un médecin si avec une grande consommation d’eau, votre urine est toujours de cette couleur.

Dans le cas d’une urine qui vire au rose, elle indique la présence d’une infection urinaire suite à la présence de sang dans ce liquide. Il se peut que ce soit la prostate également, donc n’hésitez pas à aller directement consulter.

La dernière couleur est bleue ou verte, il s’agit d’un signe de la consommation des aliments chargés de colorants alimentaires. Notez que les asperges peuvent donner une légère coloration verte à l’urine avec une odeur assez désagréable.
Si votre urine est moussante ou pétillante, il faut rapidement consulter votre médecin. Un problème rénal est suspecté.

 

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé
La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Previous MWC 2015: Microsoft dévoile le Lumia 640 et le Lumia 640 XL
Next TFC - OM / L1: Toulouse FC vs Olympique de Marseille en direct sur beIN Sports 1 dès 20h30 (6 mars)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *