N’hésitez pas à aller au sauna, c’est bien pour votre cœur!


Deux à trois séances hebdomadaires réduiraient le risque de mortalité de 24%
Deux à trois séances hebdomadaires réduiraient le risque de mortalité de 24%

Savez-vous qu’aller au sauna ne vous fera que du bien? Eh oui!! Si l’on en croit le résultat d’une récente étude, le sauna réduirait le risque de mortalité.

Une nouvelle étude finnoise assurait que le sauna serait bénéfique pour notre santé. D’après cette analyse scientifique parue dans la revue américaine JAMA Internal Medicine,deux à trois séances hebdomadaires réduiraient le risque de mortalité de 24 %! N’hésitez pas donc pas à y aller!

Pour affirmer cette relation positive entre sauna et santé, des scientifiques ont estimé, pendant 21 ans, les effets du bain finnois sur un groupe de 2.300 hommes, âgés de 42 à 60 ans. Les chercheurs ont alors constaté que  deux à trois séances hebdomadaires diminueraient le risque de mortalité (toutes causes confondues) de 24 %. En core plus surprenant, la baisse est de 63% pour les hommes qui y vont 4 à 7 fois par semaine.

Les chercheurs en question estiment que « D’autres études sont nécessaires pour déterminer le mécanisme potentiel qui pourrait expliquer le lien entre la santé cardio-vasculaire et le fait d’aller souvent au sauna ».

Les scientifiques remarquent que plus le temps passé au sauna est long plus l’effet positif est grand. Lorsque la durée est supérieure à 19 minutes, le risque de mort subite baisse, ainsi, de 52 %.

 

 

Le sauna serait bon pour la santé
Le sauna serait bon pour la santé

Previous C1: Match Manchester City vs FC Barcelone en direct sur beIN Sports 1 et streaming dès 20h45
Next Vivant dans l'ombre de kendall, Kylie tente d'imiter Kim pour s'affirmer

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *