Citron : Le meilleur allié en toutes saisons


Citron
Citron

En période de chaleur comme de froid, le citron est disponible et nous aide à surmonter la difficulté de chaque saison. Mais réellement que savez-vous du citron ?!

Le citron est le fruit qui nous permet une certaine adaptation au climat. En effet, lors de la saison froide son jus se mélange à une tisane bien chaude ce qui la rend meilleur et favorise son combat contre les maux de l’hiver. En période de chaleur, le citron s’ajoute à l’eau fraiche créant ainsi une solution capable d’étancher la soif.

Vous saviez bien évidemment qu’il se trouve très facilement, qu’il n’est pas trop cher et qu’il est totalement utilisable (jus et zeste) mais saviez-vous qu’il est à la fois un antiviral, un anti-inflammatoire et un anti-infectieux ! Le citron est un stimulant pour tout le corps, il est capable de réduire la fièvre et soulage les démangeaisons causées par des piqures d’insectes.

Le citron peut avoir un effet guérison et un effet prévention. Généralement il est en aucun cas nocif à part pour les personnes ne tolérant pas l’acidité. Ce fruit est connu pour être riche en vitamine C.

 

Previous France: La vigilance rouge persiste dans trois départements
Next Un Homme-singe considéré comme dieu en Inde

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *