Alerte!!! La grippe s’invite de nouveau en France


Epidémie de grippe en France
Epidémie de grippe en France

C’est une mauvaise nouvelle mais qui est attendue en cette saison, la grippe est de retour ! Une épidémie très forte est anticipée en France.

En l’espace d’une semaine, le nombre de patients atteints du virus de la grippe a doublé. Cet indicateur laisse présager une épidémie très forte.

Un médecin a indiqué : « Ça commence cette année surtout par des fièvres. La toux n’est pas au premier plan. Par contre, il y a une fatigue extrêmement importante. La durée moyenne est de trois à six jours avec une fatigue qui peut durer plusieurs jours après ».

La région la plus affectée par la grippe est e Limousin, on y compte 1 688 cas pour 100 000 habitants. Autrement dit, la moyenne serait d’environ deux personnes sur cent touchées par le virus.

Cette propagation du virus est expliquée par deux facteurs : le froid et l’humidité. La maladie toucherait essentiellement les personnes âgées, de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de pathologies chroniques. De ce fait ces personnes « fragiles » doivent impérativement être vaccinées contre la grippe afin d’en diminuer l’effet.

Pour éviter la transmission du virus il est important de se laver les mains, jeter ses mouchoirs après usage et éviter tout contact, qu’il soit direct ou indirect, avec les personnes fragiles.

La grippe s’invite de nouveau en France
La grippe s’invite de nouveau en France

Previous Rugby Top 14: Match RC Toulon vs Aviron Bayonnais en direct sur Canal+Sport dès 20h45 (30 janvier)
Next Top 14: Match Montpellier Rugby - Union Bordeaux Bègles en direct sur Canal+ dès 14h35 (31 Janvier)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *