Voilà pourquoi vous devriez consommer des olives


Pourquoi consommer des olives
Pourquoi consommer des olives

Vous aimez les olives? Si ce n’est pas le cas, cet article changera forcément votre goût pour les olives. En effet, ce fruit de l’olivier à toute sa place dans vos assiettes et surtout dans une alimentation équilibrée. On vous explique…

Voilà un petit aperçu des bienfaits des olives, ils sont riches en fer, en vitamine E et en acides gras mono-insaturés. Qu’elles soient vertes, noires ou encore violettes, les olives sont un aliment à recommander à toute personne.

Riche en calories (150 calories pour 100 grammes), les olives doivent prendre la place des chips ou cacahuètes lors de vos apéritifs. Nous vous recommandons une portion de 7 olives par jour(37 calories )pour avoir le niveau de calories adéquat.

En plus des calories, les olives nous fournissent de la vitamine E. Rappelons au passage que la vitamine E permet de protéger la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Ainsi, il serait bon pour la santé de fournir davantage de cette vitamine dans le corps, pour cela il faudrait consommer des olives. En effet, pour 100 grammes d’olives, on obtient 3,81 mg de vitamine E. De ce fait, la consommation d’olives réduira  les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancer de la prostate et de maladies oculaires.

Les olives aident à réduire les risques de diabète de type 2 et de syndrome métabolique (taux de cholestérol, hypertension, trouble de la glycémie).  Il faut savoir que les olives contiennent 77 % d’acides gras mono-insaturés.

Pour ce qui est du fer, sachez que 100 g d’olives noires apportent 45,5 % de nos besoins journaliers en fer. Ainsi, ces aliments luttent contre l’anémie, la fatigue et renforcent le système immunitaire.

 

Les bienfaits des olives
Les bienfaits des olives

Previous La Belle incarnée par Emma Watson dans la Belle et la Bête
Next Lancement de l'Apple Watch: les quantités limitées

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.