Résultats des Élections US 2016: Hillary Clinton maintient son avance face à Donald Trump


Résultats des Élections US 2016: Hillary Clinton
Résultats des Élections US 2016: Hillary Clinton

La candidate démocrate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, maintient son avance face à Donald Trump dans la course aux grands électeurs, selon les données de States of the Nation publiées samedi. Les grands électeurs élisent le chef de l’Etat américain.

Si l’élection présidentielle du 8 novembre prochain avait lieu cette semaine, Hillary Clinton aurait les voix de 326 grands électeurs et Donald Trump de 212.

La candidate démocrate devance son rival républicain dans la plupart des Etats où le milliardaire new-yorkais aurait besoin de gagner s’il veut avoir une chance de remporter le minimum de 270 grands électeurs nécessaires pour accéder à la Maison-Blanche.

Trump en difficulté dans l’Utah
Le magnat de l’immobilier a gagné du terrain en Caroline du Sud, où sa petite avance de la semaine dernière est désormais de sept points, mais il perd du terrain en Arizona, où il est pour l’instant difficile de départager les deux candidats.

En outre, le candidat indépendant Evan McMullin prend des voix à M. Trump dans le très républicain Utah, dont cet ancien de la CIA est natif. Dans certains sondages, M. McMullin est même en tête, bien que States of the Nation ne fasse pas de sondage sur Evan McMullin.

Hillary Clinton maintient aussi son avance en Floride et en Pennsylvanie, qui, à eux deux, comptent 49 grands électeurs. Dans l’Ohio, la situation est indécise.

Résultats des Élections US 2016: Hillary Clinton vs Donald Trump
Résultats des Élections US 2016: Hillary Clinton vs Donald Trump

Previous Nicolas Sarkozy: "Nos ancêtres étaient les Gaulois et les tirailleurs musulmans"
Next Résultats des élections US 2016 - Donald Trump s'impose dans les "swing states"

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *