François Hollande condamne l’attentat terroriste à Tunis


Françcois Hollande
Françcois Hollande

Le président français François Hollande a condamné mardi avec la plus grande fermeté le lâche attentat qui a visé la Tunisie et fait 12 morts, selon un communiqué de l’Elysée.

A Tunis comme à Paris, c’est le même combat pour la démocratie contre l’obscurantisme, souligne François Hollande. La France est plus que jamais aux côtés de la Tunisie, de ses autorités et de ses forces de sécurité, dans ces moments douloureux, ajoute le communiqué, concernant cet attentat contre un bus de la sécurité présidentielle.

Au moins 12 personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées dans cette explosion qui s’est produite en fin d’après-midi près de l’une des principales artères de la capitale tunisienne.

Le Premier ministre français Manuel Valls dans un entretien à Canal+, diffusé mardi soir, a aussi réagi en relevant que toutes les démocraties sont la cible du terrorisme.

La démocratie tunisienne est de nouveau attaquée, c’est la raison pour laquelle nous devons la défendre et comprendre que toutes les démocraties sont aujourd’hui dans la cible du terrorisme quel qu’il soit, et notamment de (l’organisation Etat islamique) Daech, a déclaré le chef du gouvernement français.

Pourquoi on attaque la Tunisie? Parce que c’est un exemple, c’est un printemps arabe réussi grâce à la jeunesse et au peuple tunisien. C’est le contre-exemple que certains veulent abattre, donc il faut soutenir cette démocratie qui fait face avec beaucoup de courage à de nombreux défis et notamment le défi terroriste, a-t-il dit.

François Hollande
François Hollande

Previous France: Prise d'otages en cours à Roubaix avec des hommes armés
Next EN DIRECT / Miss France 2016 en Live sur TF1 - 19 Décembre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *