General Motors rappelle plus de 3 millions de véhicules supplémentaires


General Motors
General Motors

General Motors va rappeler 3,36 millions de véhicules supplémentaires dans le monde, dont l’essentiel aux Etats-Unis, pour un problème de commutateur d’allumage qui a déjà causé de précédents rappels, a annoncé le constructeur automobile lundi.

General MotorsDepuis le début de l’année, GM a ainsi rappelé environ 20 millions de véhicules, un record dans le secteur.

Les différents rappels de véhicules sur le trimestre en cours vont lui coûter au total 700 millions de dollars, a précisé le groupe automobile, qui va inscrire une charge équivalente dans ses comptes du deuxième trimestre.

Les modèles concernés ont été produits entre 2000 et 2014, explique GM. Parmi eux on trouve des Buick Lacrosse (2005-2009) Lucerne (2006-2011), Regall LS & GS (2004-2005), des Chevrolet Impala (2006-2014), des Cadillac Deville (2000-2005) et DTS (2004-2011) et la Chevrolet Monte Carlo (2006-2008).

La majorité de ces véhicules défectueux circulaient aux Etats-Unis (3,16 millions). Le reste était au Canada, au Mexique.

De tous ces véhicules, seule la Chevrolet Impala est encore en production, ajoute GM.

GM a recensé pour l’instant 8 accidents ayant fait six blessés associés au dernier rappel.

Le constructeur explique avoir détecté le défaut lors d’une revue de la plupart de ses modèles équipés d’un commutateur d’allumage identique à celui dont dispose les 2,6 millions de Chevrolet Cobalt, Saturn Ion et Sky, Pontiac 5 et Solstice, produites entre 2003 et 2011, et rappelées en février, dix ans après la découverte du problème.

Ce défaut est associé à 54 accidents et à au moins 13 décès, selon un nouveau décompte du constructeur.

Dans le cadre de ce nouveau rappel, GM indique que la clef de contact qui active le commutateur d’allumage peut glisser accidentellement de la position marche à arrêt, ce qui peut avoir des conséquences sur la direction assistée et dans certains cas conduire les airbags à ne pas se déployer.

General Motors
General Motors

Previous Match Ghana Vs USA en direct sur beIN Sport 1 dès minuit
Next Match Belgique Vs Algérie: Un arbitre mexicain pour un match compliqué

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *