Ford triple la taille de sa flotte de véhicules autonomes


Ford triple la taille de sa flotte de véhicules autonomes
Ford triple la taille de sa flotte de véhicules autonomes

Ford triple sa flotte de véhicules d’essai hybrides 100% autonomes, ce qui en fait la plus grande flotte du genre dans l’industrie automobile, et utilisera une nouvelle génération de capteurs de pointe alors que la société accélère ses plans de développement des véhicules autonomes.

En 2016, Ford ajoutera 20 véhicules hybrides autonomes supplémentaires, ce qui portera sa flotte de véhicules autonome à environ 30 véhicules testés sur les routes de Californie, d’Arizona et du Michigan.

“Utiliser la technologie la plus avancée et développer notre flotte d’essai illustrent très clairement notre engagement à concevoir des véhicules autonomes et à les mettre à disposition de millions de personnes – et non pas seulement l’élite”, a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif, Développement de produits et directeur technique chez Ford. “Avec davantage de véhicules autonomes sur les routes, nous accélérons le développement de la programmation de logiciels qui rendent nos véhicules plus intelligents.”

S’appuyant sur une décennie de recherches menées par Ford sur les véhicules autonomes, ce développement est un élément clé de Ford Smart Mobility – la stratégie qui permet de hisser Ford à un niveau supérieur en termes de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client, de données et d’analyses.

Les nouveaux véhicules se trouvent sur la plate-forme de développement des véhicules autonomes de troisième génération de Ford, construits en utilisant des berlines hybrides Fusion, similaires à la plate-forme de deuxième génération.

Ford a récemment annoncé que ses véhicules 100% autonomes sillonneront les routes de Californie cette année. La société teste déjà des véhicules autonomes sur des circuits d’essai et des voies publiques dans le Michigan. Ford a également été le premier constructeur à tester un véhicule entièrement autonome au MCity – un environnement urbain simulé de 13 hectares à l’Université du Michigan.

Progrès en termes de détection, logiciels et matériels

Ford utilise aujourd’hui les nouveaux capteurs LiDAR de Velodyne – nommés Solid-State Hybrid (SH) Ultra PUCK ™ Auto en raison de leur taille et de leur forme – sur sa plate-forme de véhicules autonomes de troisième génération.

Le détecteur SH Ultra PUCK Auto possède une portée de 200 mètres, ce qui en fait le premier détecteur auto-spécifique hybride LiDAR Solid-State hybride capable de gérer différents scénarios de conduite. L’Ultra Puck accélèrera le développement et la validation du logiciel “conducteur virtuel” de Ford qui sert de cerveau pour la prise de décision dans la direction des systèmes de véhicules.

Le champ de vision et le design élégant et léger du SH Ultra PUCK Auto en font un détecteur optimal pour être intégré dans un véhicule autonome. Sa conception montre que Ford peut réduire la quantité de détecteurs LiDAR, en la faisant passer de quatre à deux, sur la troisième génération de véhicules hybrides autonomes et recueillir les mêmes datas qu’auparavant.

“Intégrer la dernière génération d’ordinateurs et de détecteurs, y compris les détecteurs SH Ultra PUCK Auto les plus petits et abordables, permet à Ford d’être plus que jamais prêt de proposer à la production un véhicule 100% autonome”, a déclaré Jim McBride, directeur technique de Ford pour les véhicules autonomes.

Les matériaux du véhicule, qui interagissent en permanence avec le conducteur virtuel, sont eux aussi importants.

Les berlines Fusion hybrides autonomes de troisième génération auront des fonctions redondantes et dupliquent le câblage pour de nombreux systèmes, y compris l’accélérateur, la direction et les freins. Ces redondances vont agir comme des sauvegardes, si nécessaire.

Même le groupe motopropulseur hybride électrique de la berline peut être considéré comme un système redondant, le véhicule ayant toujours une source d’alimentation si le moteur électrique à batterie ou le moteur à essence s’éteint.

Ford triple la taille de sa flotte de véhicules autonomes
Ford triple la taille de sa flotte de véhicules autonomes

Previous Miss Nord-Pas-de-Calais couronnée Miss France 2016
Next Lufthansa fête ses 50 ans de service et d'engagement en Tunisie

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *