Marco Pantani a-t-il été assassiné?


Marco Pantani
Marco Pantani

La justice italienne a rouvert l’enquête sur le décès du coureur cycliste Marco Pantani, retrouvé mort dans une chambre d’hôtel en 2004, afin de déterminer si la surdose de cocaïne dont il a été victime n’aurait pas été administrée par un tiers.

Selon des récentes découvertes, il semblerait que l’expulsion de Marco Pantani du Giro d’Italie en 1999 aurait été commanditée par les milieux mafieux transalpins.

15 ans après, on parle encore et toujours de Marco Pantani. Le procureur de la ville de Forli, ville d’Émilie-Romagne, a confirmé ce vendredi la réouverture de l’enquête sur l’expulsion du coureur italien lors de l’étape de Madonna Di Campiglio, au cours du Giro 1999. Selon les dernières informations sur le dossier, il semblerait que la disqualification de celui que l’on surnommait « Le Pirate » aurait été spéculée par la mafia italienne.

L’enquête sur la mort du Pantani est ré ouverte pour «homicide avec altération de cadavre et des lieux du crime».

Marco Pantani aurait été frappé et contraint à boire la cocaïne mélangée avec de l’eau, explique le quotidien sportif la Gazzetta dello Sport.

Après avoir fait le doublé Tour-Giro en 1998, le coureur, spécialiste de la montagne, avait été exclu en 1999 du Tour d’Italie pour des taux sanguins non conformes. Agé de 34 ans, Pantani, qui ne s’était jamais vraiment remis de cette exclusion, avait été retrouvé mort le 14 février 2004, dans une chambre d’un petit hôtel-résidence à Rimini, une station balnéaire sur l’Adriatique. Le diagnostic avait conclu à un décès par overdose de cocaïne.

Marco Pantani
Marco Pantani

Previous Argentine vs Portugal: Match à voir en direct streaming sur beIN Sports 1 dès 20h
Next Basket Eurocup: Match Paris Levallois vs CAI Zaragoza en direct streaming dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *