40 ans et 25 jours, c’est le délai qu’a pris la Tunisie pour remporter une nouvelle fois un match dans une phase finale de la Coupe du Monde. C’était le 2 Juin 1978 quand la Tunisie avait battu le Mexique sur un score de trois buts à un. C’était la première sélection arabe et africaine qui réussit à remporter un match dans un Mondial.

En 2018, la Tunisie participe pour la cinquième fois dans une phase finale de la Coupe du Monde. Dans son premier match contre l’Angleterre, les Aigles de Carthage ont résisté à la pression offensive tout en réussissant à égaliser le score sur un penalty. Dans le temps additionnel (90″+1), Harry Kane a réussi à donner l’avantage aux anglais sur un corner.

La Tunisie soigne sa sortie de la Coupe du Monde 2018
La Tunisie soigne sa sortie de la Coupe du Monde 2018

Face à la Belgique, on s’attendait à une réaction des tunisiens mais les choses se sont corsées encore plus quand la Belgique a ouvert le score sur un penalty à la 6ème minute pour terminer le match sur un énorme 5-2. Une catastrophe pour l’équipe tunisienne.

Pour son dernier match dans le Mondial Russie 2018, la Tunisie a encaissé un but après que Yassine Meriah a trompé son gardien pour finir la première mi-temps sur un score de 1 à 0. Tout comme le match de la Tunisie contre le Mexique en 1978 dont la première mi-temps s’était terminée sur un score de 1 à 0.

En deuxième période, les Aigles de Carthage se sont rattrapés pour inscrire deux buts en 15 minutes, le premier par Fakhreddine Ben Youssef (51″), désigné comme l’homme du match et le deuxième par Wahbi Khazri (66″).

Ainsi, la Tunisie remporte ce premier match dans une Coupe du Monde depuis 1978. La fin de 40 ans de disette par une victoire aussi bonne qu’inutile…

Résumé vidéo du match Panama – Tunisie

Pour revenir sur la première victoire de la Tunisie dans une Coupe du Monde, contre le Mexique, nous vous proposons ci-dessous de revoir les 3 buts!

La Tunisie soigne sa sortie de la Coupe du Monde 2018
La Tunisie soigne sa sortie de la Coupe du Monde 2018

Previous Calendrier des matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018
Next TOP 14 DES PERSONNES QUI RESSEMBLENT VRAIMENT À DES CÉLÉBRITÉS

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *