Un avion de la Malaysia Airlines s’écrase dans l’Ukraine avec 295 passagers


Malaysia Airlines
Malaysia Airlines

Les 295 personnes à bord d’un avion malaisien qui s’est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, sont toutes décédées. L’avion été abattu par un missile sol-air, selon un conseiller du ministère ukrainien de l’intérieur.

L’avion de ligne malaisien était parti d’Amsterdam pour Kuala Lumpur. Malaysia Airlines confirme avoir perdu le contact avec un de ses avions au-dessus de l’Ukraine.

Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré « ne pas exclure » que l’avion de ligne malaisien tombé dans l’est du pays ait été « abattu ».

« La Russie n’a pas abattu d’avion de combat ukrainien, comme l’en accuse Kiev » a déclaré jeudi l’ambassadeur russe auprès des Nations unies, réagissant aux accusations de l’Ukraine. « Nous ne l’avons pas fait« , a déclaré Vitaly Tchourkine depuis le siège des Nations unies à New York.

Nombre de victimes incertain

« Le nombre des morts n’est pas encore connu« , a indiqué l’administration régionale de Donestk dans un communiqué en précisant que l’avion est tombé dans une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes.

Elle a confirmé les premières informations des agences russe Itar-Tass et ukrainienne Interfax-Ukraine. L’agence russe Itar-Tass a cité « les milieux de l’aviation », et Interfax-Ukraine, une source « au sein des forces de l’ordre ukrainiennes », ajoutant qu’un groupe de secouristes du ministère des Situations d’urgence se rendait sur place.

Malaysia Airlines
Malaysia Airlines

Previous Nabilla n’est pas désirée à Europe 1 et encore moins à Canal+
Next GP Formule 1 d'Allemagne: La FIFA interdit à Nico Rosberg de porter son casque

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *