Charlie Hebdo: Coups de feu, course poursuite et prise d’otage en Seine-et Marne


Charlie Hebdo - Traque des suspects
Charlie Hebdo - Traque des suspects

Les forces de l’ordre ont échangé vendredi matin des coups de feu avec deux suspects qui pourraient être les frères soupçonnés de l’attentat contre « Charlie Hebdo », a-t-on appris de sources policière et de gendarmerie. Ils se sont lancés dans une course-poursuite sur la Nationale 2 en Seine-et-Marne.

La traque policière a repris vendredi matin, ont constaté des journalistes de l’AFP. Elle s’étend entre villages et forêts dans une zone de plusieurs kilomètres de diamètre de Villers-Cotterêts à Soissons, en Picardie.

Vers 08h00, plusieurs camionnettes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire sont arrivées dans la zone où la chasse à l’homme se concentre depuis la veille. « Les recherches vont reprendre, notamment dans les zones boisées », a expliqué à l’AFP une source policière.

Au Yémen

Les deux hommes figurent dans les bases de données américaines des personnes suspectées de terrorisme, y compris sur la fameuse « No Fly List ». Celle-ci interdit à ceux qui y figurent de prendre des vols au départ ou pour les Etats-Unis.

Un responsable yéménite a déclaré que les autorités de Sanaa étaient informées d’un lien possible entre Saïd Kouachi et Aqpa et qu’elles étudiaient le dossier. Lorsque Saïd Kouachi est revenu en France après son séjour au Yémen, lui et son frère se sont gardés de toute activité risquant d’attirer sur eux l’attention des services de sécurité, dit-on de mêmes sources.

Charlie Hebdo: Coups de feu, course poursuite et prise d'otage en Seine-et Marne
Charlie Hebdo: Coups de feu, course poursuite et prise d’otage en Seine-et Marne

Previous FKA Twigs attire l'attention en posant nue pour "V Magazine" (photo)
Next Le burn-out: un phénomène qui touche deux employés sur dix

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.