Jeux Vidéo: Faudrait attendre 180 jours pour profiter du meilleur prix !


Jeux Vidéo
Jeux Vidéo

Quand jugez-vous bon d’acheter un nouveau jeu vidéo? On se demande quel est le moment propice pour acheter un jeu qui vient de sortir. C’est un groupe d’analystes intéressés par la question qui nous offre la réponse.

Des analystes ont calculé le temps que met un jeu vidéo pour atteindre son prix le plus bas et donc le moment propice à son achat. Pour faire ce calcul, les analystes se sont référés au comparateur de prix Touslesprix.com et leur étude porte sur l’évolution des prix des jeux vidéo l’année passée en se rapportant aux neuf « principales » consoles (de salon et portables).

Saviez-vous que le prix d’un jeu sur consoles de salon diminue plus que le prix d’un jeu sur consoles portables et que cette diminution est plus rapide pour les jeux sur consoles? En effet, la différence de prix initiale entre les consoles portables et les consoles de salon demeurent la même en présence de réduction de ces prix.

L’analyse en question montre que la réduction du prix la plus rapide est celle des jeux de la Xbox 360 suivie de ceux de la PS4.

En ce qui concerne le moment opportun pour acheter un jeu, les analystes font état de six mois d’attente après la sortie du jeu. En effet, au bout de six mois, le prix d’un jeu sur PS3/PS4 et Xbox 360/Xbox One aura baissé de plus de 30% alors qu’elle serait uniquement de 10% pour un jeu sur DS.

Jeux Vidéo
Jeux Vidéo

Previous Basket Pro A > Match ASVEL Lyon-Villeurbanne vs Bourg-en-Bresse en direct streaming sur Canal+Sport à partir de 20h45
Next Chris Brown condamné à changer de travail

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *