Sony: La Chine peut enfin profiter de ses consoles


La PlayStation Vita commercialisée depuis le 20 mars en Chine
La PlayStation Vita commercialisée depuis le 20 mars en Chine

Initialement prévu pour le mois de janvier, le lancement des consoles de Sony avait été retardé pour des raisons inconnues jusqu’à présent. Depuis hier, les consoles du constructeur sont disponibles en Chine.

Les ventes consoles de jeux vidéo avaient totalement suspendu en 2000 car les autorités estimaient que ses produits impactent négativement les jeunes. Début avait totalement suspendu, cette restriction a été levée permettant à des groupes étrangers comme Sony ou encore Microsoft à vendre leurs consoles dans la zone franche de Shanghai.

Sony avait prévu de commercialiser sa Playstation 4 et Playstation Vita en janvier seulement le lancement a été reporté de deux mois sans aucune explication. Le 20 mars, le fabricant Japonais a débuté sa commercialisation en Chine. Ainsi, hier, on pouvait voir une queue devant le magasin dès le matin. Les clients espéraient être les premiers à acheter la PlayStation 4 ou la console mobile PlayStation Vita.

Les produits proposés par Sony sont plus chers qu’à l’étranger. En effet, la PS4 est disponible à 2.899 yuans, soit 440 euros et la PS Vita à 1.299 yuans, soit 198 euros . Malgré ces prix plus élevés, les acheteurs ne semblent pas hésiter une seconde en dépit d’une offre maigre du point de vue jeux . Des titres importants comme Grand Theft Auto et Call of Duty n’étaient pas disponibles.
Quatre jeux de PS4 étaient proposés à la vente dans la boutique-amiral de Sony à Shanghai: Dynasty Warriors 8 (aventure-fantasy), Trials Fusion (courses de moto), et les jeux pour enfants Knack et Rayman Legends.

La PlayStation 4 en vente depuis hier en Chine
La PlayStation 4 en vente depuis hier en Chine

Previous L1: Paris Saint Germain (PSG) vs FC Lorient en direct sur beIN Sports 1 et en streaming dès 20h30
Next Ligue 1: Match Olympique Lyonnais OGC Nice en direct streaming sur Canal+ dès 16h (21 Mars 2015)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *