Angela Merkel se voit attribuer un émoticône !


Angela Merkel
Angela Merkel

Le « Merkel-Raute »? L’expression allemande, qu’on peut traduire par « le losange de Merkel », faisant référence à la position des mains de la chancelière lorsqu’elle s’exprime.

Ce geste si distingué au point qu’on l’a utilisé dans les affiches du parti CDU (pour Christlich Demokratische Union Deutschlands – l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne), de la dirigeante lors de la dernière campagne électorale allemande. En utilisant les slogans suivants : « L’Allemagne a besoin d’être entre de bonnes mains« , ou bien « L’avenir de l’Allemagne est entre de bonnes mains« .

Cet émoticône avait déjà fait l’objet de détournements sur les réseaux sociaux. La publication d’illustrations retouchées à l’aide de logiciels a donné naissance à un Meme Internet, les plus connues superposant les mains d’Angela Merkel sur une photo de Mr. Burns (dont la marque commerciale ressemble à la même position), Grumpy Cat, Spock et d’autres.

Angela Merkel a déjà expliqué la raison pour laquelle elle a cette position qui provient d’un certain inconfort : « Je me suis simplement demandée : “que faire de mes bras ?” C’est ainsi qu’est né ce geste« .

Le CDU a adopté l’émoticône <> en tant que symbole du Merkel-Raute. Le parti a organisé un concours sur sa page Facebook où les internautes ont été invités à s’exprimer en utilisant « <> » dans le but de gagner un sac portant un imprimé de l’affiche de la campagne susmentionnée

Le Merkel-Raute est devenu « probablement un des gestes de la main les plus reconnaissables dans le monde« .

Angela Merkel
Angela Merkel

Previous Ligue des Champions: Match NK Maribor vs Chelsea en direct streaming sur beIN Sports Max 5 dès 20h45
Next EA Guingamp vs Dinamo Minsk: Heure et chaîne du match en direct et en streaming (6 Novembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *