Un iceberg qui fait huit fois la taille de Manhattan flotte au large de la côte antarctique


Un iceberg qui fait huit fois la taille de Manhattan s’est détaché d’un glacier dans l’Antarctique et pourrait menacer ceux qui utilisent voies maritimes internationales.

Des scientifiques britanniques ont reçu une subvention pour suivre l’île de glace géante, qui s’est éloignée du glacier de Pine Island en Juillet.

L’équipe, dirigée par le professeur Grant Bigg de l’Université de Sheffield, suit le mouvement et la vitesse de fusion de l’iceberg.

Le professeur Bigg a indiqué que « Son mouvement actuel ne soulève pas de questions environnementales, cependant, si l’iceberg géant entre dans l’Atlantique Sud, il pourrait potentiellement constituer un danger pour les navires. » « Si l’iceberg reste autour de la côte antarctique, il va fondre lentement et finira par ajouter beaucoup d’eau douce qui restera dans le courant côtier, en modifiant la densité et va affecter la vitesse du courant.« , a-t-il ajouté.

On ne s’attend pas que l’équipe va seulement suivre l’iceberg juste pour donner un avertissement dans le temps opportun pour éviter toutes les conséquences de sa libération qui pourra nuire à l’industrie du transport maritime, mais l’équipe fera aussi des tests techniques qui pourraient à l’avenir être utilisés par les services de détresse de glace.

L’iceberg a été repéré par des scientifiques de l’Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et marine.

Un iceberg qui fait huit fois la taille de Manhattan flotte au large de la côte antarctique
Un iceberg qui fait huit fois la taille de Manhattan flotte au large de la côte antarctique

Previous Afghanistan: La récolte d'opium atteint un niveau record
Next Les cigarettes électroniques pourraient sauver des millions de vies

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *