Fox News floute les seins d’un tableau de Picasso


Fox News floute les seins d'un tableau de Picasso
Fox News floute les seins d'un tableau de Picasso

Après la vente aux enchères pour un record de $ 179,4 millions US cette semaine, les femmes d’Alger de Pablo Picasso pour devenir maintenant le tableau le plus cher du monde.

Sa valeur monétaire et la signification historique ne peut pas changer le fait qu’il contient des femmes nues, cependant – et pour un Fox News, les seins cubistes de Picasso sont tout simplement trop chaud pour la télévision.

La chaine Fox 5 News à New York City fut lourdement critiquée cette semaine pour brouiller les seins des images du chef-d’œuvre de Picasso dans un segment de la télévision à propos de sa vente.

« Nous avons décidé de brouiller les parties nues afin que nous puissions vous diffuser cela», a déclaré l’ancre Dari Alexander avant diffuser les images de la pièce.

Vraisemblablement, la station avait censuré l’image pour éviter d’offenser quiconque, ceci fut un geste, qui a élever les protestations du mouvement #freethenipple ayant auparavant contesté le fait que Facebook bloquait les photos de mères pour poster des photos d’eux-mêmes l’allaitement.

L’historien d’art Aruna D’Souza a été l’un des premiers à tweeter sur une capture d’écran de la diffusion, envoyé à son ami qui l’avait regardé en direct.

Les critiques ont commencé à partir de là, avec de nombreux internautes qui se moquer de cette censure, des seins de l’art moderne.

« Fox Nouvelles floute les seins dans la peinture de Picasso … Mais ils vont montrer un assassiner des otages », a écrit l’utilisateur de Twitter @jlkopfLNP, se référant à la décision de Fox plus tôt cette année de publier une vidéo diffusée par ISIS montrant la combustion d’un pilote jordanien pris en otage.

Fox News floute les seins d'un tableau de Picasso
Fox News floute les seins d’un tableau de Picasso

Previous EN DIRECT / LIVE. Grand Prix MotoGP de France - GP Moto en streaming - 17 Mai 2015
Next EN DIRECT / LIVE. ASM Clermont - RC Toulon - Rugby Top 14 streaming - 17 Mai 2015

1 Comment

  1. Avatar
    Aude Wessel
    18 mai 2015
    Répondre

    Ces gens qui s’offusquent de la nudité sont vraiment de fieffés détraqués sexuels.

    Je ne parle pas que de ceux qui s’offusquent de la nudité sur un tableau ou à la télévision, mais également de ces gens qui poussent des cris s’ils voient des gens nus au bord d’un lac, ou leurs voisins nus dans leur jardin etc.

    Non mais, c’est quoi leur problème???????????

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *