Rubbish le lionceau de mer échoue à San Francisco


Rubbish le lionceau de mer échoue à San Francisco
Rubbish le lionceau de mer échoue à San Francisco

Un petit lion de mer surnommé Rubbish était retrouvé dans San Francisco jeudi dernier. Il a traversé une route très fréquentée dans le quartier de Marina District de la ville, puis a tenté d’éluder les sauveteurs en se cachant sous une voiture.

Son sauvetage est devenu répandu sur les médias sociaux: Rubbish a finalement été pris dans un filet et placé dans une cage. Il a fallu environ 30 minutes pour que la police et les sauveteurs de la Marine Mammal Center puissent attraper le petit.

Le lionceau de mer a été surnommé Rubbish par le centre au cours d’un sauvetage précédent. En Février, il a été trouvé à Santa Barbara souffrant de malnutrition et d’une pneumonie. Après avoir été ramené à la santé, il a été libéré à Point Reyes en Mars.

Il est un peu inhabituel pour un lion de mer d’échouer deux fois et les sauveteurs compte examiner Rubbish pour voir s’il souffre d’autres problèmes de santé, vu qu’on a constaté qu’il a perdu environ 5 kilos depuis sa libération, selon le San Francisco Chronicle.

Rubbish fait également partie d’un problème plus vaste. Il y a eu une augmentation spectaculaire du nombre de lions de mer échoués depuis 2013, la National Oceanic and Atmospheric Administration à déclarer un «taux inhabituel de mortalité. » L’agence rapporte que plus de 2.500 lionceaux ont été retrouvés hors de l’eau jusqu’à présent cette année.

Depuis mars dernier, le parc aquatique SeaWorld a décidé de se consacrer aux lions de mer échoués. Les soigneurs du parc ont pris la décision d’annuler les spectacles afin de s’occuper de leurs nouveaux éléments, qui arrivent parfois dans des états critiques, nécessitant des opérations.

Rubbish le lionceau de mer échoue à San Francisco
Rubbish le lionceau de mer échoue à San Francisco

Previous EN DIRECT / LIVE: FC Barcelone - Bayern Munich - Streaming Ligue des Champions - 6 Mai 2015
Next La cascade irlandaise qui aide 6 millions d'insomniaques

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *