Il retrouve la vue grâce à des lunettes électroniques


Marc Cornell a retrouvé la vue grâce à une paire de lunettes électroniques
Marc Cornell a retrouvé la vue grâce à une paire de lunettes électroniques

Retrouvé la vue grâce à une paire de lunettes électroniques, c’est désormais possible. C’est d’ailleurs l’incroyable histoire de Marc Cornell, un vétéran Américain.

Retraité de l’US Air Force, Marc Cornell a perdu il y a des années la vue en raison de la maladie de Lyme. Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, il s’agit d’une pathologie bactérienne, transmise par les morsures des tiques à l’Homme.
Affectant à peu près 15 000 personnes chaque année aux États-Unis, cette pathologie bactérienne a différents impacts sur l’Homme. Elle engendre une paralysie faciale pour certains, des troubles neurologiques pou d’autres. Elle peut même se manifester en arthrite ou encore méningite.

Dans le cas de ce vétéran Américain, cette pathologie bactérienne s’est traduite par une baisse graduelle de la vue. Ne distinguant plus les couleurs , les détails, cet homme vit dans le flou depuis 20 ans. Un calvaire qui a pris fin dès qu’il a franchi les locaux de l’entreprise eSight.

Marc Cornell a testé une paire de lunettes électroniques, dont l’objectif est de rendre la vue au porteur. C’est ce qui s’est d’ailleurs passé. Marc a retrouvé la vue grâce à ces lunettes électroniques.

Equipées de deux écrans LED, les lunettes peuvent zoomer jusqu’à 14 fois, et sont réglables au niveau du contraste et des couleurs : un système vidéo restitue ensuite les images corrigées aux usagers. Le prix de cette petite merveille est de 15 000 dollars
L’amie de Marc, Yvonne, était présente lors du test et la première phrase de Marc lui a été destinée: « Waouh. Alors c’est à ça que tu ressembles. Tu es tellement jolie. »

Marc Cornel atteint de la maladie de Lyme
Marc Cornel atteint de la maladie de Lyme

Previous ASSE/PSG: Match AS Saint-Etienne vs Paris Saint-Germain en direct sur C+ et beIN Sports 1 dès 21h
Next CAN 2015: Match Cap Vert - Zambie en direct streaming sur Canal+Decale dès 19h (26 janvier)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *