GeoPost change de stratégie, la livraison par drones serait envisagée


La GeoPost et les drones
La GeoPost et les drones

La Poste avec sa filiale GeoPost envisage de modifier la manière de livrer les colis ainsi,  la livraison par drones est envisagée pour un futur proche.  Les premières tentatives ont été satisfaisantes.

Voila que le drone change d’activité! Après des missions de surveillance, de renseignement et bien d’autres, le drone serait à présent chargé de livrer des colis. En effet, la filiale de la poste envisage d’avoir recours à la livraison par drone. Ce n’est pas vraiment une première puisque Amazon envisage de mettre sur pied un nouveau système de livraison par drone.

Pour ce qui est dela GeoPost, la filiale est assez convaincue de cette nouvelle méthode de livraison puisque le test effectué dans le Var a été un succès. Il s’agit d’un site du Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonome. En ce qui concerne le test, le colis pesait 2 kg et la distance parcourue était de 1200 m mais la filiale de la poste a pour objectif de transporter des colis de 4kg avec une taille 40cm x 30cm x 20cm. Le drone en question a été conçu en collaboration avec Atechsys qui est une entreprise de la Var elle-même.

 

La GeoPost envisage la livraison par drone
La GeoPost envisage la livraison par drone

Previous Kanye West ne lâche pas sa femme, il veut coûte que coûte un deuxième enfant pour octobre
Next C'est l'heure des réductions, profitez!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *