Panique, une faille de sécurité permettrait de lire vos SMS et d’écouter vos conversations


Faille de Sécurité
Faille de Sécurité

C’est une terrible nouvelle qui fera sûrement beaucoup de bruit. Des spécialistes ont découvert une faille de sécurité dans le réseau cellulaire mondial qui permettrait d’intercepter des appels et SMS.

Cette nouvelle confirme certainement les craintes de nombreuses personnes qui avaient l’impression d’être écoutées ou qui imaginaient que leurs SMS pouvaient être lus. En effet, des chercheurs allemands de la société Security Research Labs (SRLabs) ont récemment dévoilé leur nouvelle découverte. Il s’agit d’une faille de sécurité considérable rendant réelles les peurs de plusieurs individus. Ce dysfonctionnent permettrait d’écouter vos conversations et de lire vos SMS. Ainsi, la sécurisation de son smartphone n’a plus vraiment d’importance.

Karsten Nohl, un des spécialistes du SRLabs, précise au site Zeit.de qu’il suffit de s’équiper d’une antenne radio qui coûterait environ 400 euros, d’un PC portable soit 600 euros en plus de quelques acquis assez importants en informatique pour intercepter les appels et les SMS. Une précision qui fait peur vu qu’on plonge carrément dans l’inconnu mais une conférence du Chaos Computer Club (31C3) sera donnée du 27 au 30 décembre prochain au cours de laquelle cette faille sera détaillée.

Cette faille permet de récupérer la clé de chiffrement des opérateurs qu’ils donnent gentiment pour pouvoir tous écouter et tout lire! Enfin, on en saura un peu plus dans les jours à venir.

Vos appels et SMS peuvent être écoutés
Vos appels et SMS peuvent être écoutés

Previous Basket Pro A: JSF Nanterre - Strasbourg SIG à voir en direct sur Sport+ dès 20h30 (22 décembre)
Next Le vaccin contre la méningite B est désormais pris en charge par l'Assurance-maladie

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *